Puis-je avoir un chien?

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour👋,

Me revoilà sur ce forum😁

Mes deux plus grands rêves ont toujours été d'avoir une ferme pédagogique (c'est fait!

✌) et de vivre avec un chien... (ça par contre, toujours pas...)

Certains savent peut-être déjà que je visite en ce moment des refuges mais une question me tracasse en fait pour faire mon choix...

Suis-je apte à adopter un chien?

J'ai plus ou moins 1h30 par jour où je pourrai faire des balades avec lui, le reste du temps, je suis dehors dans les champs et prairies (là il peut me suivre)... Croyez-vous que cela peut compenser un peu du temps de balades?

Ce serait génial s'il pouvait me prévenir à l'arrivée de personnes à la ferme...

Mais ne vous inquiétez pas, ce sera un chien de companie aimé avant un chien de garde... (il logera à l'intérieur avec un accès à dehors...).

Pensez-vous que mon mode de vie convient?

Et si oui, à quelles races (sociable avec les enfants inconnus et les autres animaux de la ferme)?(de grands chiens si possible (et très affectueux serait top;-))

Merci de m'avoir lue et à bientôt !

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
33 réponses
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Alors encore une fois merci pour vos conseils!!!

Sinon, que donnez-vous comme nourriture crue ? Certains disent qu'il faut varier la nourriture et d'autres qui faut donner tout les jours la même chose...qu'est-ce qui est préférable ?

Pour les croquettes, j'ai vu qu'il existe des recettes pour les faire soi-même, me le conseillez-vous ?

(Concernant la peur des grands chiens j'imagine qu'un chien équilibré, les gens le remarquent vite... )

Et par rapport aux mâtins espagnols, est-ce qu'ils ressemblent aux mâtins pyrénéens car j'en connait un adorable?

Un très grand merci!

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Enicia

Bonjour, Alors encore une fois merci pour vos conseils!!! Sinon, que donnez-vous comme nourriture crue ? Certains disent qu'il faut varier la nourriture et d'autres qui faut donner tout les jours la même chose...qu'est-ce qui est préférable ? Pour les croquettes, j'ai vu qu'il existe des recettes pour les faire soi-même, me le conseillez-vous ? (Concernant la peur des grands chiens j'imagine qu'un chien équilibré, les gens le remarquent vite... ) Et par rapport aux mâtins espagnols, est-ce qu'ils ressemblent aux mâtins pyrénéens car j'en connait un adorable? Un très grand merci!

Perso j'achète sur easybarf : il mange des os charnus ( dos de poulet, arrière de poulet, cuisses de poulet et cous de canard en alternance et en viande (morceaux de poule ou de dinde rouge et parfois boeuf haché et haché poulet bœuf légumes ). Il n'y a pas de problème a alterner et ou non , il faut juste un barf équilibré (le chien mange entre 2 et 3% de son poids , les gros souvent 2. Ex : le lien pèse 60kgs, il devrait manger 1,2 kilo par jour répartis ainsi : 45% os charnus + 45% viande +5% foie +5% autres abats et au moins une fois par semaine remplacer viande par poisson ou un peu de poisson chaque jour où huile de saumon...

Je ne connais pas les croquettes a faire soi même .. intéressant... j'achète sur nourrir comme la nature, bon site et personne qui sait très bien conseiller selon la race, âge, sportif ou non etc.

Oui le mâtin des Pyrénées est très très proche de l'espagnol, l'espagnol a même un peu moins de caractère que celui des Pyrénées. Bonne soirée

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Merci de votre pub, seulement on en a pas besoin...Surtout que vos liens très intéressant et votre mail très gentil, on les a déjà vus dans d'autres discussion...

@Enicia; merci!!!

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "