Puis-je avoir un chien?

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour👋,

Me revoilà sur ce forum😁

Mes deux plus grands rêves ont toujours été d'avoir une ferme pédagogique (c'est fait!

✌) et de vivre avec un chien... (ça par contre, toujours pas...)

Certains savent peut-être déjà que je visite en ce moment des refuges mais une question me tracasse en fait pour faire mon choix...

Suis-je apte à adopter un chien?

J'ai plus ou moins 1h30 par jour où je pourrai faire des balades avec lui, le reste du temps, je suis dehors dans les champs et prairies (là il peut me suivre)... Croyez-vous que cela peut compenser un peu du temps de balades?

Ce serait génial s'il pouvait me prévenir à l'arrivée de personnes à la ferme...

Mais ne vous inquiétez pas, ce sera un chien de companie aimé avant un chien de garde... (il logera à l'intérieur avec un accès à dehors...).

Pensez-vous que mon mode de vie convient?

Et si oui, à quelles races (sociable avec les enfants inconnus et les autres animaux de la ferme)?(de grands chiens si possible (et très affectueux serait top;-))

Merci de m'avoir lue et à bientôt !

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
33 réponses
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Merci de votre réponse!! Ok, j'oublie le samoyède.

Pour le Terre Neuve, il ressemble beaucoup niveau caractère au bouvier bernois?

Concernant les bergers, vous me les déconseillés?

Quelqu'un a- t- il d'autres conseils, je suis preneuse! :-)Merci!!!!!!!!!😌

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Enicia

Bonjour, alors moi je vous conseille le mâtin espagnol, ce sont des chiens qui s'épanouissent à la campagne, adorables avec les enfants et qui s'adaptent bien à la ferme. J'ai adopté le mien via l'association coeurs de mastins qui travaille avec des refuges situés en Espagne et propose pas mal de chiots , adultes ou âgés avec le descriptif du caractère car ce sont des chiens issus de sauvetage en Espagne, ils sont rapatriés en France en cas d'adoption. l'association Wedelie Bernard le matin espagnol en liberté est aussi très très bien . C'est a vous de déterminer les critères importants pour l'adoption (chien calme, ok enfants, ok poules, ok chats etc....)C'est le même style que le Patou en caractère mais en moins difficile a éduquer. Le podhale c'est vraiment pour les maîtres très expérimentés, je vous le déconseille.

Sinon le golden retriever me paraît pas mal aussi...

J'espère que vous nous le présenterez !

Docline

Concernant les bergers, vous me les déconseillés? Quelqu'un a- t- il d'autres conseils, je suis preneuse! :-)Merci!!!!!!!!!😌

Ben non, nous sommes plusieurs à avoir de suite pensé à un beauceron

Il FAUT un chien berger

mais pas n'importe lequel

Ratonlaveur

@NordicAttitude Un samoyede chien de protection ??? Dans quel sens ?

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Encore une fois, merci!!!!!

@Enicia; J'ai un peu cherché et c'est un peu le chien-de-rêve (^^). Seulement, il ne vous arrives pas de croiser des gens ayant peur de votre gros toutou de par la puissance qu'il dégage? (S'il faut faire la socialisation, avec des gens qui en ont peur ça risque pas d'être un peu compliqué ? ). Ou j'invente n'importe quoi et tout le monde sait au premier regard qu'il est adorable? (:-))Et sinon, promis que j'envoie une photo dès que le toutou arrive à la maison!

@Docline; je disais ça en réponse à Nordic Attitude, sinon j'ai bien remarqué que beaucoup de gens m'ont proposé les bergers;-)

Si vous avez encore d'autres conseils, n'hésitez pas !

Ce sera mon premier chien alors...^^

Merci mille fois encore !:-)

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour désolée de vous poser plein de question mais comme dit avant, c'est mon premier chien alors je m'inquiète ^^

Que donneriez-vous à manger à un chien vivant dehors la journée, n'ayant pas de moments de sports intensifs mais se "baladant à droite à gauche toute la journée "?

Des croquettes (industrielles, faites maison)? Du cru? Des rations ménagères ? Autre chose?

Merci vraiment beaucoup!

😌😳

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Enicia

Bonjour, Encore une fois, merci!!!!! @Enicia; J'ai un peu cherché et c'est un peu le chien-de-rêve (^^). Seulement, il ne vous arrives pas de croiser des gens ayant peur de votre gros toutou de par la puissance qu'il dégage? (S'il faut faire la socialisation, avec des gens qui en ont peur ça risque pas d'être un peu compliqué ? ). Ou j'invente n'importe quoi et tout le monde sait au premier regard qu'il est adorable? (:-))Et sinon, promis que j'envoie une photo dès que le toutou arrive à la maison! @Docline; je disais ça en réponse à Nordic Attitude, sinon j'ai bien remarqué que beaucoup de gens m'ont proposé les bergers;-) Si vous avez encore d'autres conseils, n'hésitez pas ! Ce sera mon premier chien alors...^^ Merci mille fois encore !:-)

Dès que vous tapez dans du gros chien ,les gens ont peur, c'est psychologique....le matin a la taille du Montagne des Pyrénées. il faut éventuellement le prendre petit, tout le monde le voit grandir dans le quartier et le connait et il fait moins peur...d'autant que dans le contexte d'une ferme , c'est mieux de l'habituer petit avec les petits animaux sinon ça passe ou ça casse.... Et pourtant je vous dis ça alors que je n'ai jamais adopté de chiot de ma vie, mais toujours des adultes...

Enicia

Bonjour désolée de vous poser plein de question mais comme dit avant, c'est mon premier chien alors je m'inquiète ^^ Que donneriez-vous à manger à un chien vivant dehors la journée, n'ayant pas de moments de sports intensifs mais se "baladant à droite à gauche toute la journée "? Des croquettes (industrielles, faites maison)? Du cru? Des rations ménagères ? Autre chose? Merci vraiment beaucoup! 😌😳

Le barf est idéal mais ça coûte cher . Les vétérinaires nutritionnistes recommandent une alimentation mixte, même si je pense qu'un barf à 100% est bien mieux. ne pouvant offrir un barf a 100% a mon chien, ses repas sont fractionnés en 3 doses matin midi et soir en raison des risques de torsion d'estomac plus courants chez les gros chiens. Moitié barf, moitié croquettes sans céréales , chez le mien ça donne 600g de viande et 270g de croquettes par jour...c'est un budget à prendre en considération.

Ratonlaveur

Réellement dans le sens "protection" comme un grand nombre de nordiques. Même aujourd'hui, dans le grand nord on se promène armé y compris dans certaines "villes". Le Samoyède est sans doute le chien le plus polyvalent de l'artic. A l'origine, traineau, garde des troupeaux de rennes, chasse et protection contre les ours et les loups, chien de compagnie, nounou et compagnon de jeu. On raconte que les enfants ne sortent jamais sans être accompagnés des chiens chargés de les surveiller, de les protéger des prédateurs et donner l'alarme. Le chien a également pour rôle de réchauffer et et de guider les enfants dans le blizzard. Dès qu'ils savent marcher, les enfants apprennent qu'en s'aggripant au chien, celui ci les ramènera au campement. La solitude, ce n'est pas pour faire s'épanouir un samoyède.

Yuki serait incapable de me protéger dans la rue si quelqu'un m'embêtait... Elle chercherait juste à avoir des caresses... Pareil si un étranger rentrait chez moi, il aurait droit à une grosse fête. Contre les gros animaux peut être, je n'ai pas rencontré cette situation (j'espère que ça n'arrivera pas ahah).

La notre supporte très bien la solitude, on était d'ailleurs très étonnés. Elle s'adapte très bien, si on sort se promener toute une journée, elle suit et si on reste en mode cocooning un dimanche, ça lui va aussi. On compense en câlins par contre.

Je trouve que ce qu'on dit des nordiques en général (destructeurs, demandeurs d'activités, chasseurs et fugueurs) s'appliquent assez peu à la notre. En revanche le côté meute est bien présent et des interactions régulières avec ses congénères ne sont pas négociables.

Je dévie du sujet initial mais je rejoins les autres pour dire qu'un chien de berger serait l'idéal vu votre mode de vie (qui fait un peu rêver).

Docline

Ratonlaveur, votre louloute est encore bien jeune.

C'est plutôt vers ses 2 ans que l'on prend la mesure du caractère d'un chien