Puis-je adopter un petit chien ?

Himchanoir

Bonjour,

Tout d'abord, j'habite en appartement (45m2) en ville avec 2 chats, et depuis quelques temps voire 1 an je réfléchi à adopter un petit chien. J'en parle à pleins de gens qui me disent "oui" et d'autres "non".

Têtue comme je suis je cherche quand même sur internet où adopter un petit chien sans pour autant sauter le pas. Je ne cherche pas forcément un bébé, je cherche un chien peu importe son âge, j'ai même trouvé sur ce site une annonce d'un petit chien croisé.

Je n'ai pas de vrai salaire, je n'ai que l'AAH pour l'instant, c'est donc pour ça que je souhaite savoir ce que vous en pensiez, je ne veux pas adopter un chien pour devoir le rendre ou qu'il soit malheureux.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Attention aux annonces sur leboncoin et autres sites du même genre, beaucoup d’arnaques, de gens malhonnêtes... passez par une association, refuge, c’est mieux. Voyez sur le site seconde chance.org ;)

Le fait de ne pas avoir beaucoup de revenus demande plus de réflexion, si le chien est malade ou à un accident, commente faire ? Il existe cependant des dispensaires, les écoles vétérinaire...mais vérifiez qu’il y en ai dans votre ville.

Êtes vous capable de promener le chien tous les jours pendant au moins 1h ? Y a il un parc à chien, un endroit clos pour le lâcher sans risque ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Attention aux annonces sur leboncoin et autres sites du même genre, beaucoup d’arnaques, de gens malhonnêtes... passez par une association, refuge, c’est mieux. Voyez sur le site seconde chance.org ;)

Le fait de ne pas avoir beaucoup de revenus demande plus de réflexion, si le chien est malade ou à un accident, commente faire ? Il existe cependant des dispensaires, les écoles vétérinaire...mais vérifiez qu’il y en ai dans votre ville.

Êtes vous capable de promener le chien tous les jours pendant au moins 1h ? Y a il un parc à chien, un endroit clos pour le lâcher sans risque ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Himchanoir

J'ai cherché sur des sites d'associations comme ça et j'ai trouvé là dessus :)

J'ai deux chats et j'assume complètement seule les frais vétérinaire.

Je ne travaille pas donc je peux sortir le chien autant de fois que nécessaire, j'ai un petit jardin (pour les 3 appartements de l'immeuble), je pourrais nettoyer les petites crottes s'il faut !

Après je sais que lorsqu'on a des animaux on doit faire des concessions.