Bonjour,
Voilà, j'aurai besoin de vos expériences pour m'éclairer.
Cela fait maintenant quelques années que je souhaiterai avoir un chien ( j'ai longuement réfléchi)
et maintenant que j'ai enfin un travail stable et un chez moi, j'espère pouvoir réaliser mon rêve ?.
Cependant, j'ai un problème : je travaille 9h par jours...
Mon emplois du temps :
Je me lève à 7h pour embaucher à 9h ce qui me laisse 1h pour partir en promenade.
Le soir, je finis à 18h et et je peux sans problème faire 1h à 1h30 de promenade.
Ce qui me pose problème c'est plus le midi. Pour cette année, je ne suis pas en mesure de rentrer entre midi et deux alors j'ai pensé à une pet'sitter.
Ce qui fait que en tout, mon "peut-être future Chien" resterait seul à l'appartement, 8 heures par jour, entre coupé de 1h ou 1h30 de promenade.
Je précise que j'aimerais prendre un chien dans une spa.
Donc voilà, je voulais savoir si, dans ses conditions, un chien pouvait être heureux.
( je pensais également adopter un chaton pour qu'il ne soit vraiment tout seul)
J'attend vos réponses avec impatience !!!
Cordialement.
Coucou. Ça dépend de ce que tu veux comme chien. Genre l'âge mais aussi la race . Certains chien sont plus à même de rester seuls que d'autres je pense. Tu dois pas être là seule. Puis si tu prévois de faire appel à un petsitter ou autre c'est tout à fait faisable . Par contre quand tu seras avec ton chien prévoit de t'investir à fond . Genre faire de l'exercice, jouer l'éducation sur assis coucher vas chercher ect si tu arrives lui faire prendre un maximum de plaisir quand tu es avec lui il s'habituera tkt pas. Ça prendras du temps ces évident mais quand tu rentreras du taf le retrouver lui feras oublié que tu étais absente.