Puis-je adopter un chien ?

Maaximer

Bonjour à tous !

Voilà je suis nouveau sur le forum, je me pose depuis quelques semaines la fameuse questions : "Prendre un chien ou non ?"

Depuis tout petit j'en veux un, mais malheureusement jamais eu cette chance. Donc je me présente je viens du Havre mais va prochainement déménager dans le Centre dans un appartement de ~ 50m²

Je travail donc en quart (3x8) et pourrais donc consacrer tout mon matin lorsque je serai d'après midi, tout mon après midi quand je serai du matin, et toute ma journée lorsque je serai de nuit et/ou repos. A savoir que je suis assez sportif, courir avec ou sans mon chien une petite heure par jour ne serai pas un problème.

Voilà donc j'ai toujours aimé les "Gros/grand chien", type Berger Australien, blanc suisses, husky.. mais après quelques recherche la vie en appartement ne leur convient pas du tout, contrairement au Malinois qui me fait vraiment de l'oeil

Niveau finance, cela ne me dérange pas de mettre 100-200e/mois pour le nourrir, soigner ou simplement les jouets.

Merci de votre attention, à bientôt 👌

22 réponses
Utilisateur anonyme

excusez moi mais ca veut dire quoi BBS? bizoussssssssss Docline,Misanthroped,HibouCoucouc Maax gigi

Je me posais la même question ! 👎

Utilisateur anonyme

BBS: BERGER BLANC SUISSE. Voilà Gigi, t'es renseignée! Bisous.

Maaximer

Un de mes critère était qu’il soit grand.. je n’aime pas du tout les petits chiens..

Je préfère avoir vos avis avant d´aller au refuge..

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

okiiiiiiiiii ci misanthrope,je mourrai moins idiote lollllllllllllllllll bonne soiréeeeeeeeeeeee

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Excuse moi de dire ca mais quand on aime les chiens c est petits grands,boiteux ou pas ,défauts physiques ou non bref c est tous les chiens oki,t as peut etre eu un flash avec cette race,mais ceux qui font des réflexions comme ca,pour moi le grand chien c est pour frimer sans plus,je parle en général gigi

" gigi 397 "
Maaximer

Excuse moi de dire ca mais quand on aime les chiens c est petits grands,boiteux ou pas ,défauts physiques ou non bref c est tous les chiens oki,t as peut etre eu un flash avec cette race,mais ceux qui font des réflexions comme ca,pour moi le grand chien c est pour frimer sans plus,je parle en général gigi

Bien entendu, maintenant que j’ai le choix je préfère un grand. Pour frimer ? Un malinois coûte sûrement bien moins chère qu’un chiahuaha, idem niveau entretient.

Si je n’aimerai pas les bêtes je ne prendrai pas un chien en refuge, contrairement à certain.

Sur ce j’accepte vos critiques, mais quitte à rendre un chien heureux autant qu’il me corresponde.

Utilisateur anonyme

BBS: BERGER BLANC SUISSE. Voilà Gigi, t'es renseignée! Bisous.

👍

Maaximer

Et sinon, un chien type Berger c’est jouable vous pensez ?

Ce sont des très beau chien, joueur sportif et adorable..

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Oki.Pour precision,mon chien n est pas un chihuahua mais un bichon avec petit bec de lievre.Et personne n en voulait.je n ai pas eu pitié ,la dame l avait precisé dans le descriptif.Et quand on s est vu ,Champagne et moi,on a eu un flash.voila.sur ce ,bonne chance.

Bonne Nuit Hibouuuuuuu

" gigi 397 "
Maaximer

Oki.Pour precision,mon chien n est pas un chihuahua mais un bichon avec petit bec de lievre.Et personne n en voulait.je n ai pas eu pitié ,la dame l avait precisé dans le descriptif.Et quand on s est vu ,Champagne et moi,on a eu un flash.voila.sur ce ,bonne chance.

Bonne Nuit Hibouuuuuuu

Pour le chihuaha je ne vous visez pas, je ne pouvais savoir que vous aviez un chien. Mais c’est l’image que je donne du chiahuaha qui fait « starlette »