Puis-je adopter un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrai savoir si je peux adopter un chien et si oui quelle

race ?

Voici mes possibilités :

-Il sera promené 3 fois par jours ( le matin 30min - le midi 1h30 - fin d'après-midi 1h30 )

-Il aura un grand jardin

-Il dormira dans la maison

-Le week-end et le mercredi, il aura droit à de longues balades

-Nous habitons en campagne

-Il sera seul maximum 3h par jour

Voilà ! 😁

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et j'ai oublier de préciser que ce sera mon premier chien !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne ? 😔

Citer
Enzo25
Enzo25

bonjour

tu ne precise pas si tu le veux comme compagnon ou chien de garde

et ta famille et daccord car il te faudra pour lelever laide de ta famille et larrivee de cette boule de poil va changer la vie de ta famille et la tienne ALORS REFLECHIE BIEN

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Si tu n'as pas de races précise en tête tu peux te rendre en refuge tu trouveras sans aucun doute ton bonheur (sachant qu'un chiot même chez une race sportive, mais au moins 1 an avant de faire autant d'activité surtout chez un grand chien)

Si tu veux obligatoirement un chien de race tu peux te renseigner en élevage, je pense qu'un chien sportif te correspondrait mieux, après des races sportives il y en a pleins donc je peux pas trop te dire ce qui te correspondrait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

tu ne precise pas si tu le veux comme compagnon ou chien de garde

et ta famille et daccord car il te faudra pour lelever laide de ta famille et larrivee de cette boule de poil va changer la vie de ta famille et la tienne ALORS REFLECHIE BIEN

Nous voulons plutôt un chien de compagnie et oui, ma famille est d'accord.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas de races précise en tête tu peux te rendre en refuge tu trouveras sans aucun doute ton bonheur (sachant qu'un chiot même chez une race sportive, mais au moins 1 an avant de faire autant d'activité surtout chez un grand chien)

Si tu veux obligatoirement un chien de race tu peux te renseigner en élevage, je pense qu'un chien sportif te correspondrait mieux, après des races sportives il y en a pleins donc je peux pas trop te dire ce qui te correspondrait.

Merci ! Puis-je prendre un Colley ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le colley etant un chien de travaille sur troupeau a la base, j'aurais peur que ce soit trop sportif :-s

Citer
Pixoute
Pixoute

Un petit shetland, qu'en penses tu ? C'est un colley de compagnie :)

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Citer
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

slt :)

tu a un bel espace quel race aime tu le plus ?

Mais ce sera un chien de compagnie ou de garde ?

Moi je te conseille un grand chien ! labrador tres affectieux et fidele pour compagnies et garde

Si tu veux un bon chien de garde un boxer fidele loyal et protecteur bref il existe plein de race repond moi vite cordialement .😝

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

envoie moi un message directement sur mon compte stp mrc 😉

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?