Puis-je adopter un chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Un brin de présentation.

26 ans, région parisienne, nouveau boulot depuis peu qui prend pas mal de temps (je quitte à le domicile à 9h et je ne rentre pas avant 19h). Je fais du sport, j'aime beaucoup marcher et être au contact de la nature dès que j'ai le temps (surtout le week end et les vacances donc).

J'ai eu un chien étant enfant/ado mais c'était un autre contexte, il y avait des gens pour s'en occuper. J'adore les animaux.

J'ai envie d'adopter depuis un moment (la pensée qui revient de temps en temps) mais je ne l'ai jamais fait parce que je respectais trop les animaux pour en avoir un chez moi, qui passe 10h par jour seul.

La question que je pose est alors, puis-je adopter sans changer mon rythme de vie?

(J'attends des réponses constructives, d'avance merci)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'un qu'adopter un chiot ne serait pas une bonne idée, puisqu'un chiot a besoin qu'on lui consacre du temps pour être éduqué (notamment à la propreté).

Par contre, un chien adulte (pourquoi pas une adoption en refuge/SPA/Asso si ça te tente), avec un chien plutôt calme, et surtout, sachant rester seul, oui, pourquoi pas. Evidemment, il faudra que tu t'en occupe d'autant plus quand tu seras chez toi (le matin avant d'aller au boulot, et le soir en rentrant), en balade, jeux, câlins, etc. Si tu es prête à te lever plus tôt pour avoir le temps de le sortir et de t'en occuper le matin, à oublier les grasses-mat' le week-end, et à le sortir aussi le soir quand tu es fatiguée de ta journée de boulot, je n'ai qu'une chose à dire : fonce ! ;)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?