En quoi mon commentaire a-t-il un rapport avec l'âge ? Me considérez-vous trop vieux pour donner un avis ?
Megero, vous qui paraissez disposer de sensibilité et de savoir vivre, je suis surpris que vous ne soyez pas intervenu sur ce type de préjugés "santé animale/conditions sociales", mais au contraire que vous m'interpelliez sur mes réponses, de surcroit en raison de mon âge qui vous semble avancé ? J'avoue avoir du mal a vous suivre sur ce terrain...
Dire que les personnes sans travail, ou moins argentées que d'autres, s'occupent moins bien de leurs animaux, c'est un peu moyen tout de même, voir limite discriminatoire. Enfin c'est ce que je pense, et c'est pourquoi il me semblait important de relever ce point, en toute politesse accompagnée certes d'une touche d'ironie. Mais la politesse et l'ironie en réponse à un tel commentaire sont-elles pires que la bêtise ?
Le bien être des animaux j'en ai fait mon métier, et je peux vous assurer qu'il ne dépend pas du niveau socio-professionnel de son propriétaire, et pour moi, comme pour beaucoup d'autres, ces propos sont infondés et injustes, voir injustifiables.
Mais vous, jeune homme, âgé de 26 ans, bien que vous ayez apparemment une grande expérience des forums, peut être êtes vous encore trop jeune pour comprendre les subtilités de ces échanges virtuels, même s'ils sont courtois (sourire). Mais vous avez raison, il vaut mieux en arrêter là, car continuer dans ce sens et sur ce ton des correspondances, qui ne sont plus des échanges, ne peut mener à rien.
Je vous souhaite pleine réussite dans vos recherches, et surtout beaucoup de bonheur avec votre futur compagnon.
Un vieux forumeur.