Suite.
Moi je rejoins plutôt le commentaire de Solenneb, disant que pour le chien la présence du maître est nettement plus importante et appréciée que quelques jouets ou friandises, friandises, soit dit en passant, qui sont bourrées de cochonneries de très mauvaise qualité souvent pire que les mauvaises croquettes vendues en grandes surfaces ou en animaleries, mais là n'est pas le sujet.
Premièrement, une personne sans activité professionnelle peut très bien avoir des revenus confortables, voir même supérieurs à ceux du travail, et donc des moyens matériels plus que suffisants pour subvenir sans problème aux besoins de leurs animaux (rentes diverses privées ou professionnelles, héritages, retraites, etc.).
Ensuite, d'autres personnes sans travail et avec moins de moyens financiers peuvent néanmoins bénéficier d'allocations diverses et variées, parfois conséquentes et souvent d'un montant proche des revenus d'une activité professionnelle.
Et pour terminer, quant à ceux, confrontés aux aléas de la vie et qui souffrent de difficultés financières, avec ou sans travail d'ailleurs, ça ne les empêchent pas d'aimer leurs animaux et d'en prendre soins en faisant quelques sacrifices sur leurs propres besoins pour le bien être de leurs compagnons à quatre pattes.
Maintenant, concernant le jeu, des bouteilles en plastique, des cordes ou autres ballons, qui ne remplaceront certes pas la présence, peuvent très bien satisfaire Youki sans aller se ruiner en animalerie. Le montant du ticket de caisse, le chien s'en fout royalement !
Mais ce n'est que mon avis !