Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

PUCES RESISTANTESSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
Je suis actuellement l'heureuse propriétaire d'un petit chien de mère épagneul papillon et de père spitz. Il a rejoint notre foyer il y a 9 mois et ça fait depuis son adoption qu'il est infesté de puces. A son départ de l'élevage, l'éleveuse l'à traité avec de l'anti parasitaire pour gros gabarits qu'elle a mis en petite dose pour adapter à mon chiot. Cela n'a pas fonctionné. J'ai donc tenté plusieurs méthodes : shampoing anti parasitaires, pipettes advantix, collier anti puces ( naturel et chimique ) , cachés capstar, rien n'a fait partir ces satanées puces ! Je passe donc dans son pelage régulièrement le peigne anti poux mais je n'arrive pas à me débarrasser de ces fichues puces ! On m'a alors parler de puces des champs, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
S'il vous plait aidez moi, donnez moi la solution miracle pour débarrasser mon chien de ces parasites.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je suppose que vous pensez à traiter aussi tout ce qui est entourage du chien ( coussins, doudounes, même entre les lames de parquet etc... ) ? Car traiter l'animal et le remettre dans le milieu ou il reste une infestation revient à relancer le problème

Surtout évitez les comprimés anti parasitaires… ils sont souvent mal tolérés et c'est peu de le dire …

Pour notre Cocker ce qui a été efficace dans ce long pelage, et APRES TRAITEMENT PAR SHAMPOING chez le toiletteur, fut l'huile essentielle de lavandin.. Tout bête… en plus le chien sent bon ^^

Un peu dilué, qq goutes pour frictionner le chien et les puces ne viennent pas car n'aiment pas ça

Mais avec une infestation telle que celle de votre chien, je pense à
1/ Les puces restées dans son milieu alors que le traitement a marché
2/ Ce sont des puces spécifiques, comme la puce du lapin ou la puce du hérisson ( qui sont d'autres espèces ) et là, il n'y a qu'un pro qui pourra vous aider…

Mais par pitié pour votre loulou, évitez les comprimés…
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Peu être changé de type de produit pourquoi parce que les puce s'adapte et finissent par résister... Et comme disent les autres il y a d'autres puce ailleurs les œufs peuvent rester plusieurs mois en hibernation
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merline a écrit:
« Je suppose que vous pensez à traiter aussi tout ce qui est entourage du chien ( coussins, doudounes, même entre les lames de parquet etc... ) ? Car traiter l'animal et le remettre dans le milieu ou il reste une infestation revient à relancer le problème Surtout évitez les comprimés anti parasitaires… ils sont souvent mal tolérés et c'est peu de le dire … Pour notre Cocker ce qui a été efficace dans ce long pelage, et APRES TRAITEMENT PAR SHAMPOING chez le toiletteur, fut l'huile essentielle de lavandin.. Tout bête… en plus le chien sent bon ^^ Un peu dilué, qq goutes pour frictionner le chien et les puces ne viennent pas car n'aiment pas ça Mais avec une infestation telle que celle de votre chien, je pense à 1/ Les puces restées dans son milieu alors que le traitement a marché 2/ Ce sont des puces spécifiques, comme la puce du lapin ou la puce du hérisson ( qui sont d'autres espèces ) et là, il n'y a qu'un pro qui pourra vous aider… Mais par pitié pour votre loulou, évitez les comprimés… »


Oui j'ai évidement traité l'environnement en même temps. Merci beaucoup pour le conseil.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Loup Blanc a écrit:
« Peu être changé de type de produit pourquoi parce que les puce s'adapte et finissent par résister... Et comme disent les autres il y a d'autres puce ailleurs les œufs peuvent rester plusieurs mois en hibernation »


J'ai effectivement changé de produit, je n'ai pas acheté 2 fois le même produit puisque je considère que si elles sont toujours présentes le produit n'est pas efficace donc aucune raison de racheter le même. Merci pour votre conseil.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Alors je ne vois que les puces qui seraient d'une espèce autre que la puce du chien ( la plus répandue quoi )
Une seule fois j'ai eu une infestation mais sur nos 4 chats, et il y en avait tellement que j'en avais des piqures moi même à chaque fois que j'allais dans la lingerie ( lieu ou les chats avaient leur prédilection de sieste ! ).
Impossible d'en venir à bout et sur les 4 ! J'ai donc mis du spray FrontLine en dosage petit chien sur chaque chat et ça m'a couté de le faire car j'aime pas ça du tout, mais nous avons du claquer un fumigène dans toute la maison ( on a bcp de parquet donc.. chaud a traiter ).
Les chiens, chats et nos personnes ont séjourné chez ma mère une journée durant ( ca a été du sport lol ) car il ne faut pas rester dans les locaux même le temps d'aération et puis ce fut terminé.. plus rien..
On n'en n'a plus eu du tout.. mais je pense pas que c'était des puces "normales" très petites, noires et allaient vers le haut ( posées au sol, elles me grimpaient sur les jambes c'était une horreur ).
Jamais vu une chose pareille ni avant, ni après..et surtout je n'ai jamais compris la source du problème
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)