Je suppose que vous pensez à traiter aussi tout ce qui est entourage du chien ( coussins, doudounes, même entre les lames de parquet etc... ) ? Car traiter l'animal et le remettre dans le milieu ou il reste une infestation revient à relancer le problème 😔
Surtout évitez les comprimés anti parasitaires… ils sont souvent mal tolérés et c'est peu de le dire … 👈
Pour notre Cocker ce qui a été efficace dans ce long pelage, et APRES TRAITEMENT PAR SHAMPOING chez le toiletteur, fut l'huile essentielle de lavandin.. Tout bête… en plus le chien sent bon ^^
Un peu dilué, qq goutes pour frictionner le chien et les puces ne viennent pas car n'aiment pas ça
Mais avec une infestation telle que celle de votre chien, je pense à
1/ Les puces restées dans son milieu alors que le traitement a marché
2/ Ce sont des puces spécifiques, comme la puce du lapin ou la puce du hérisson ( qui sont d'autres espèces ) et là, il n'y a qu'un pro qui pourra vous aider…
Mais par pitié pour votre loulou, évitez les comprimés… 😔 😔 😔
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Alors je ne vois que les puces qui seraient d'une espèce autre que la puce du chien ( la plus répandue quoi )
Une seule fois j'ai eu une infestation mais sur nos 4 chats, et il y en avait tellement que j'en avais des piqures moi même à chaque fois que j'allais dans la lingerie ( lieu ou les chats avaient leur prédilection de sieste ! ).
Impossible d'en venir à bout et sur les 4 ! J'ai donc mis du spray FrontLine en dosage petit chien sur chaque chat et ça m'a couté de le faire car j'aime pas ça du tout, mais nous avons du claquer un fumigène dans toute la maison ( on a bcp de parquet donc.. chaud a traiter ).
Les chiens, chats et nos personnes ont séjourné chez ma mère une journée durant ( ca a été du sport lol ) car il ne faut pas rester dans les locaux même le temps d'aération et puis ce fut terminé.. plus rien..
On n'en n'a plus eu du tout.. mais je pense pas que c'était des puces "normales" très petites, noires et allaient vers le haut ( posées au sol, elles me grimpaient sur les jambes c'était une horreur ).
Jamais vu une chose pareille ni avant, ni après..et surtout je n'ai jamais compris la source du problème
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "