Puce sous cutanée GPS

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà la situation. Ma chienne que j'ai depuis 3 semaines à subit...4 tentatives de vols. Elle est belle, LOF et a un super pedigree (personne n'est censait le savoir) mais voilà ça attire la convoitise.

Du délire complet. Je ne sais pas si ça vient des fêtes de fin d'année qui approche, de la pleine lune ou de la cupidité humaine mais j'en est ras le bol.

La lacrymo ne va pas éternellement me protéger et déménager ne va pas vraiment régler le problème.

Il existe aujourd'hui les colliers GPS (totalement inutile en cas de vol, un collier ça se retire) et les puces d’identifications (encore plus inutile sauf si le voleur est appréhendé AVEC la chienne)

Personnellement la seule chose qui m'intéresse c'est la puce GPS SOUS CUTANÉE, indétectable, fiable et impossible à enlever sans opération (et encore faut-il savoir qu'elle est là et où elle est placé), à ne pas confondre avec la puce classique dont j'ai parlé plus haut.

CA EXISTE :

- Aux états unis on en trouve (mais c'est un peu loin)

- Un vétérinaire parisien m'a confirmait que ça existe et qu'il envisage de le proposer l'an prochain (mais c'est loin, j'en est besoin maintenant)

J'ai entendu tout et n'importe quoi dans mes recherches, la plupart des vétérinaires affirment que ça n'existe pas même pour les humains (bienvenue en France 30 ans de retard dans tout les domaines)

Donc je ne pose pas ce message pour savoir si oui ou non existe C'EST SUR CA EXISTE. (pour les humains aussi d'ailleurs)

Je pose ce poste pour savoir si oui vous en avez entendu parler, si vous avez fait des recherches et si vous connaissez un endroit en france ou en europe ou ça se pratique (espagne, belgique, suisse, etc...)

Pour le moment un zoo à france m'a confirmé que certains posent des micro GPS sur leurs animaux pour les retrouver mais pas eux. Ils posent des balises sur les oiseaux uniquement.

94 réponses
Hellobonjour

Je continuerais de chercher

Utilisateur anonyme

N'hésitez pas à laisser un post pour trouver une piste qui pourrait être vérifiée par un vétérinaire parce que le mien est très intéressé par ce genre d'informations.

Encore merci à vous.

Hellobonjour

Des nouvelles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Possédant une chatière connectée avec reconnaissance de la puce électronique de ma minette, j'ai eu besoin de contacter le fabricant-revendeur pour un point sur ce produit et en ai profité pour leur évoquer notre sujet commun : la recherche d'un fabricant ou revendeur homologué en France auprès de particuliers ou vétérinaires concernant des puces sous-cutanées GPS.

Je suis tombée sur une conseillère qui avait justement évoqué ce sujet quelques jours auparavant avec son responsable et l'idée cogite dans la tête de cette Société anglaise.

Rien n'est fait mais elle pense que c'est un produit qui "pourrait" être commercialisé dans les années à venir.

Voilà la seule chose que je peux vous dire.

Donc pour le moment, pas de piste réelle mais un espoir que cela arrive et j'espère plus vite qu'on ne le voudrait.

Bon week-end à tous.

Hellobonjour

Hier j’ai appeler la suisse, le Canada mais pareil les puces ne ce font pas là bat j’irais donc voir une personne qui parle couramment anglais la semaine prochaine pour appeler aux États Unis je vous tiens informer si j’aiq uelque Chsor

Hellobonjour

Hier j’ai appeler la suisse, le Canada mais pareil les puces ne ce font pas là bat j’irais donc voir une personne qui parle couramment anglais la semaine prochaine pour appeler aux États Unis je vous tiens informer si j’aiq uelque Chsor

Utilisateur anonyme

Merci à vous.

Si vous trouvez, assurez-vous qu'il soit légal de les importer en France car s'agissait d'implantation sur des êtres vivants, cela nécessite des accords sanitaires via la DSV (Direction des Services Vétérinaires).

En tout cas, merci à vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Hermine10 j'aimerais connaitre le laboratoire ou la société pour posé quelques questions car très intéressé par l'objets en question. Une puce RFID sous cutané avec fonction GPS pour retrouvez l'animal perdu ou volé serait extrêmement intéressent . cordialement votre

Asgard5386

Bonjour à tous, voulant mettre un collier GPS à mon chat je me suis également poser la question sur une puce RFID sous cutané, je vais répondre à vos question, déjà c'est qui un RFID, c'est un système qui permet grâce à des ondes ( je ne rentre pas des les détails ) de récupéré de donné transmette des information ou tout simplement servir d'antivol.. un RFID la capacité maximum en terme de mémoire en valeur d'informatique est de 2ko, largement suffisant pour y mettre des donné banquaire, identité ect...

Concernant l'humain certain pays autorise sous certaine condition le RFID ...

Pour les animaux avec une puce ça ne suffit pas pour arrêter les vols d'animaux car une personne motivé pourrais retirer l'implant ( puce qu'on sent au toucher )

2 ème et dernière chose

Le RFID A pour distance maximum de 200 m sur du 3 a 10 GHz( je ne vais pas non plus rentrer dans les détails ) 100 m en UHF valeurs sans obstacle ( comme la.wifi les obstacle gêne la puissance du signale )

Une puce pour identifier quelqu'un à 1km ou 50 km localisable je n'y crois absolument pas ( j'ai vu des commentaires de ce genre car une position géographique à besoin d'un minimum de composent électronique et de plus un système d'alimentation donc batterie sous cutané ...

Je pense avoir tout dit et éclairer vos lanterne

Asgard5386

Bref, pour répondre tout simplement à la question on ne peut pas localiser aujourd'hui un animal avec une puce sous cutané

On peut seulement récupérer des information.sur l'animal et le propriétaire