Puce sous cutanée GPS

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà la situation. Ma chienne que j'ai depuis 3 semaines à subit...4 tentatives de vols. Elle est belle, LOF et a un super pedigree (personne n'est censait le savoir) mais voilà ça attire la convoitise.

Du délire complet. Je ne sais pas si ça vient des fêtes de fin d'année qui approche, de la pleine lune ou de la cupidité humaine mais j'en est ras le bol.

La lacrymo ne va pas éternellement me protéger et déménager ne va pas vraiment régler le problème.

Il existe aujourd'hui les colliers GPS (totalement inutile en cas de vol, un collier ça se retire) et les puces d’identifications (encore plus inutile sauf si le voleur est appréhendé AVEC la chienne)

Personnellement la seule chose qui m'intéresse c'est la puce GPS SOUS CUTANÉE, indétectable, fiable et impossible à enlever sans opération (et encore faut-il savoir qu'elle est là et où elle est placé), à ne pas confondre avec la puce classique dont j'ai parlé plus haut.

CA EXISTE :

- Aux états unis on en trouve (mais c'est un peu loin)

- Un vétérinaire parisien m'a confirmait que ça existe et qu'il envisage de le proposer l'an prochain (mais c'est loin, j'en est besoin maintenant)

J'ai entendu tout et n'importe quoi dans mes recherches, la plupart des vétérinaires affirment que ça n'existe pas même pour les humains (bienvenue en France 30 ans de retard dans tout les domaines)

Donc je ne pose pas ce message pour savoir si oui ou non existe C'EST SUR CA EXISTE. (pour les humains aussi d'ailleurs)

Je pose ce poste pour savoir si oui vous en avez entendu parler, si vous avez fait des recherches et si vous connaissez un endroit en france ou en europe ou ça se pratique (espagne, belgique, suisse, etc...)

Pour le moment un zoo à france m'a confirmé que certains posent des micro GPS sur leurs animaux pour les retrouver mais pas eux. Ils posent des balises sur les oiseaux uniquement.

94 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Visconti.

La personne qui indiquait avoir contact avec un véto en région parisienne qui pouvait en avoir mais si commande en gros volume ne s'est jamais remanifestée malgré message sur ce post ou dans sa messagerie donc mystère et dommage parce que nous sommes bien nombreux à vouloir en équiper nos compagnons à 4 pattes pour leur sécurité et notre sérénité 🙁

Utilisateur anonyme

C’est bien dommage, en tout cas merci pour votre réponse. C’es Très aimable de votre part. À bientôt 🌹🌹🌹🌹🌹

Jjcc

Ce post pue l'arnaque. De l'amorçage et puis plus rien ou en mp...

D'un autre coté, j'aimerai comprendre les puces rfid sont elles des gps ou seulement des puces d'identification ?

Car le problème avec les colliers (hormis que l'on puisse les retirer), c'est qu'il faille les recharger tous les 3/4 jours. Comment fonctionne une rfid sans "jus" ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Jjcc,

J'en pense tout autant que vous😠

Puce RFID ?

Ce ne sont pas déjà les puces actuelles de nos animaux car RFID signifie "radio-fréquence" si je ne m'abuse ?

Je réévoquerais le sujet avec mon véto en Janvier car moi aussi, je cherche une puce sous-cutanée GPS.

J'ai une Châtière électronique qui va être connectée sous peu ; ça me permettra déjà de savoir si ma minette est dans la maison où dehors.

Je suis anti-collier et ne crois pas aux colliers anti-étranglement pour avoir vu des cas où l'animal était dans un sale état, voir condamné :(

Jjcc

Bonjour,

Désolé finalement j'ai emmené ma chienne avec moi à los angeles et je l'ai fais pucée la bas.

Si vous allez la bas les vétos connaisses c'est un systéme RFID comme pour les prisonniers

RFID : Je ne fais que citer Hermine.

C'est pour ça que son post me semble suspect, je ne vois pas comment une puce peut servir de traceur sans batterie. On y viendra mais je pense qu'un gps sous cutané n'existe pas encore.

Hellobonjour

Vous avez entendu parlez de la société - digital angel ils ont puce 30 millions d’animaux mais je n’arrive pas à commander la puce

Utilisateur anonyme

Bonjour Hellobonjour,

Avez-vous possibilité de nous communiquer l'adresse du site (introuvable en ne tapant que "Digital Angel") ?

Merci d'avance.

Hellobonjour

cnest en faisant des recherches, j’ai vu que ce laboratoire les faisait

Hellobonjour

https://transfert.net/Les-implants-GPS-sous-la-peau-sont

https://www.digitalangel.eu/nl/

Utilisateur anonyme

C'est un article datant de 2003 et ces puces étaient réservées à une "certaine population" humaine aux Etats Unis !

Je ne suis pas certaine, même si vous parveniez à vous en procurer, qu'un véto accepterait de l'implanter parce qu'il faut connaitre toutes les conséquences éventuelles de ce genre de puces sur l'être qui la porte, comment elle se recharge, s'il faut retirer la précédente, avoir accès à une application mobile qui fonctionne en France et surtout avoir eu les accords sanitaires pour entrer dans le pays.

Malheureusement, je crois que nous sommes encore loin d'être arrivés à la possibilité de pouvoir localiser à tout moment nos petits compagnons.