Puce sous cutanée GPS

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà la situation. Ma chienne que j'ai depuis 3 semaines à subit...4 tentatives de vols. Elle est belle, LOF et a un super pedigree (personne n'est censait le savoir) mais voilà ça attire la convoitise.

Du délire complet. Je ne sais pas si ça vient des fêtes de fin d'année qui approche, de la pleine lune ou de la cupidité humaine mais j'en est ras le bol.

La lacrymo ne va pas éternellement me protéger et déménager ne va pas vraiment régler le problème.

Il existe aujourd'hui les colliers GPS (totalement inutile en cas de vol, un collier ça se retire) et les puces d’identifications (encore plus inutile sauf si le voleur est appréhendé AVEC la chienne)

Personnellement la seule chose qui m'intéresse c'est la puce GPS SOUS CUTANÉE, indétectable, fiable et impossible à enlever sans opération (et encore faut-il savoir qu'elle est là et où elle est placé), à ne pas confondre avec la puce classique dont j'ai parlé plus haut.

CA EXISTE :

- Aux états unis on en trouve (mais c'est un peu loin)

- Un vétérinaire parisien m'a confirmait que ça existe et qu'il envisage de le proposer l'an prochain (mais c'est loin, j'en est besoin maintenant)

J'ai entendu tout et n'importe quoi dans mes recherches, la plupart des vétérinaires affirment que ça n'existe pas même pour les humains (bienvenue en France 30 ans de retard dans tout les domaines)

Donc je ne pose pas ce message pour savoir si oui ou non existe C'EST SUR CA EXISTE. (pour les humains aussi d'ailleurs)

Je pose ce poste pour savoir si oui vous en avez entendu parler, si vous avez fait des recherches et si vous connaissez un endroit en france ou en europe ou ça se pratique (espagne, belgique, suisse, etc...)

Pour le moment un zoo à france m'a confirmé que certains posent des micro GPS sur leurs animaux pour les retrouver mais pas eux. Ils posent des balises sur les oiseaux uniquement.

94 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolé finalement j'ai emmené ma chienne avec moi à los angeles et je l'ai fais pucée la bas.

Si vous allez la bas les vétos connaisses c'est un systéme RFID comme pour les prisonniers

bonsoir ou pourrais je trouver cette puce gps?!

Bonjour ,

Je suis très intéressée par ce sytème j’aimerais avoir plus d’informations , et savoir quel veto vous en parlé en région parisienne ,

Si vous êtes satisfaite de votre puce .

Et une adresse au USA afin de pourquoi pas faire la même chose que vous .

Bonne soirée

Bien à vous

Utilisateur anonyme

Des nouvelles sur ce microchip?! Ça existe vraiment? A quel prix?

Utilisateur anonyme

Des nouvelles sur ce microchip?! Ça existe vraiment? A quel prix?

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis egalement interessee par cette puce.je vous remercie de me faire parvenir vos informations

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Je fais des recherches de mon côté mais n'hésitez pas à faire de même ; à plusieurs, on avancera peut être.

J'attends des news d'une amie qui connaît du monde en Allemagne et aux States.

Bon week-end.

Utilisateur anonyme

Et pour les ça se fait parce que j'ai un chat et n'est pas question pour lui de mettre un collier geolocalisation (il n'a été à bitume tout petit)

Donc j'aimerais savoir si sa se fait ?

Utilisateur anonyme

Et pour les ça se fait parce que j'ai un chat et n'est pas question pour lui de mettre un collier geolocalisation (il n'a été à bitume tout petit)

Donc j'aimerais savoir si sa se fait ?

Jo972

Bonsoir, étant actuellement en Martinique avec ma chienne, un département où le trafic de chien est très présent (et parce qu'à chaque sortie je dois exagérer en disant qu'elle est stérilisée, dressée pour attaquer si qqun s'en approche sans la présence de ses maîtres...) je pensais souvent à cette solution en cas de vol pour être sereine. Une personne de ma commune vient d'être victime d'un vol, ce qui malheureusement est coutume ici, et la seule chose qui pourrait me rassurer serait cette puce. Pouvez vous me donner plus d'informations? Car étant près des États Unis, je me dis que si c'est le prix à payer pour être certaine que ma doudoune reste parmis nous, loin des personnes malveillantes... Merci beaucoup !

Jo972

Bonsoir, étant actuellement en Martinique avec ma chienne, un département où le trafic de chien est très présent (et parce qu'à chaque sortie je dois exagérer en disant qu'elle est stérilisée, dressée pour attaquer si qqun s'en approche sans la présence de ses maîtres...) je pensais souvent à cette solution en cas de vol pour être sereine. Une personne de ma commune vient d'être victime d'un vol, ce qui malheureusement est coutume ici, et la seule chose qui pourrait me rassurer serait cette puce. Pouvez vous me donner plus d'informations? Car étant près des États Unis, je me dis que si c'est le prix à payer pour être certaine que ma doudoune reste parmis nous, loin des personnes malveillantes... Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Bonjour Hermione10

Je cherche désespérément un vétérinaire qui puisse poser une puce Gps à mon chien. Pourrais tu me communiquer le nom et l adresse du vétérinaire parisien qui implante ces Puces. À défaut je prends aussi toutes les informations concernant les démarches a suivre pour poser une puce dans les autres pays. J en peux plus d avoir peur qu on

Me vole mon petit chien.

Merci