Puce ou tatouage ?

Kallys34

bonjour,

simple question pour voir ce que chacun en pense; êtes vous plutôt pour la puce ou le tatouage pour nos animaux ?

personnellement je préfère la puce parce que j'ai étais traumatisée du tatouage le jour où j'ai vu un reportage (dans 30 millions d'amis, je crois) où un homme disait avoir retrouver un chien errant avec une oreille coupé; il a appris quelque temps après que le chien avait était enlever et que ces ravisseurs lui avait couper l'oreille pour qu'on ne puissent pas l'identifier.

j'attends vos avis... :D

13 réponses
Utilisateur anonyme

les deux, une puce et un tatouage "P" pour signifier que l'animal est puçé

Utilisateur anonyme

Je préfère la puce, et maintenant, on puce plus.

Célineo

La puce, mais un tatouage en "P" peut être un plus !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Moi je suis pour la puce car je crois qu'avec le temps, le tatouage peut s'effacer, non ?

En plus, pour quelqu'un qui trouve un chien ou chat errant, il n'osera peut-être pas regarder son oreille ou sa patte si ce dernier se montra agressif...

Guizmo38

Je suis pour la puce.

P'titefleur

Bien sur, pour l'oreille coupée et il y en a eu plein, des chats et des chiens.

Un peu plus tard, les vétos ont opté pour tatouer à l'intérieur de la cuisse....

Maintenant, c'est plus pratique de pucé et on fait mettre un petit "P" dans l'oreille pour prévenir que l'animal est répertorié.

Certains chats perdus pourtant pucés ne retrouvent pas leur maître car la personne qui les trouvent ne prend pas la peine d'aller chez le véto.....de cette façon cela les incitera peut être un peu plus.

P'titefleur

Le tatouage ne s'efface pas vraiment...il s'estompe.

Kallys34

gwash et célinéo: quand je dis tatouage, je parle du vrai tatoo avec les chiffre et les lettres, parce qu'un "p" pour signifier que l'animal est pucé, ça compte pas. lol :)

n'empêche c'est cool de signaler qu'un animal est pucé parce que comme la puce se voit pas, on peut au moins savoir que l'animal appartient avec quelqu'un et qu'il n'est pas errant.

je ne savais même pas qu'on faisait un tatouage pour dire qu'il y a une puce. :s

amélie le tatouage s'efface au fil du temps mais jamais totalement.

Kallys34

"Bien sur, pour l'oreille coupée et il y en a eu plein, des chats et des chiens.

Un peu plus tard, les vétos ont opté pour tatouer à l'intérieur de la cuisse...."

oui c'est mieux que sur l'oreille mais j'ai quand même peur, ils pourait leurs faire très mal pour enlever le tatoo; les taillader ou quoi.

je ne veut même pas y penser :(

Utilisateur anonyme

je suis pour la puce