puce électronique

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'aurais une question rapport à la puce électronique (j'ai beau être dans le domaine canin j'ai toujours eu du mal avec ce système lol)

Dans la puce électronique je sais qu'on peut y lire toute les informations sur le détenteur de l'animal, et pour l'animal on peut y lire son âge, son sexe, sa date de naissance, les vaccins etc.. mais pour ce qui est du nom, on y lit que le nom de l'animal ou on y vois aussi le nom de l'élevage ? Car j'ai constaté que sur la puce de ma chienne le nom de l'élevage n'apparaissait pas ! Est ce le cas pour tous ?

Merci d'avance pour vos réponse :) !

4 réponses
Malkia

Bonjour,

la puce ne contient que le numéro d'identification à partir duquel on peut obtenir les information que vous citez(pour le vaccin vous êtes sûre??).

C'est parfaitement normal que l'élevage n'apparaisse pas à partir du moment ou le changement de propriétaire a été fait. Par contre souvent, les chien d'élevage ont dans leur nom l'affixe de l'élevage d'où ils proviennent, mais ça n'est pas toujours le cas!

Omvy

Bonjour,

Il ne me semble pas que les vaccins fasse parti des informations concernant la puce ! (Du moins pas dans mon pays (Nouvelle Calédonie 🙄 ) ! Je suis assistante vétérinaire et dans ma structure c'est donc moi qui m'occupe d'enregistrer toutes ces informations sur un site spécial (Mais c'est un site "calédonien") ! Pour ce qui est du nom, si l'animal n'a pas le nom de l'élevage dans son nom perso, cela ne figurera pas sur le site où sont inscrite toutes les infos de la puce !

Donc si pour votre chienne, le nom de l'élevage n'apparaît pas, c'est tout à fait normal, et si vous voulez que ce soit le cas, adressez vous à votre vétérinaire qui pourra le rajouter !

Utilisateur anonyme

Pour les vaccins j'ai peut être mal compris 😌

Et donc on peut demander à le rajouter ? C'est bon à savoir, et à l'inverse on peut demander à ce qu'il ne ce voit pas ?

Omvy

Non le vaccin ne figure pas parmi les renseignements de la puce, ce n'est pas non plus un carnet de vaccination 😁 ! Je parlais du nom de l'élevage ( si l'animal en provient)