Puce electronique

Missloute

Bonjour,

Voilà nous voulons faire l'adoption d'un bébé chien (golden retriever), donc nous préparons tout et envisageons tout avant d'en faire l'adoption...

Et une question qui nous turlupine, sur les annonces il marque qu'il sont pucé, c'est à dire qu'ils ont une puce électronique c'est sa ?

Je ne veux pas envoyer de message au propriétaire, car pour l'instant nous sommes pas encore prêt accessoirement , nous prenons notre temps, nous voulons tout avoir avant d'en adopter un pour qu'il fasse une adaptation dans le calme et pour que nous aussi qu'on ne court pas partout quand il sera là

Et une autre question, donc si ils ont déjà une puce électronique, il faut bien remettre au nom du nouveau propriétaire, donc nous non ? Et donc quel sont les démarches administrative ?...

Nous voulons nous renseigné avant, afin que l'on soit pas surpris de ce qu'il faut faire ou qu'on nous raconte des bobards...

merci pour toute réponse.

Cordialement, Missloute

2 réponses
Utilisateur anonyme

Dans une annonce, lorsqu'il est marqué pucé c'est que oui ils ont une puce électronique. Cependant, attention, sur les site comme le bon coin, les particuliers sont obligés de marquer "pucés" sur leur annonce pour que celle ci passe car la puce et les primo vaccins sont obligatoires aux frais du naisseur, et bien souvent les chiots ne sont ni pucés, ni vaccinés, donc faites attention.

Pour votre seconde question, je pense qu'il faut vous renseigner auprès de l'ICAD (https://www.i-cad.fr/index.php) car je pense que c'est eux qui s'occupe de ça puisque lorsque nous avons adopté notre chienne à la spa, ils ont envoyés un formulaire à cet établissement pour effectuer le changement de propriétaire.

Dans tous les cas, tenez nous au courant ;)

Missloute

ok , merci mais le site ne prend pas les mails juste les courriers... donc je vais attendre d'avoir d'autre réponse de la part des internautes.

Sinon merci pour les conseils du Bon coin. je demanderais le carnet de santé voir si il y a les vaccins de fait et la preuve que le chiot est bien pucé. Je demanderais à faire une première visite de toute manière, pour voir l’environnement dans lequel il vie et voir si oui ou non on le réserve.