Psyhoactif chien

Marston

Bonjour, je voulais savoir si il existait une "drogue" pour chien? comme le cataire pour le chat

17 réponses
Quiz

Une drogue ? Pour quoi faire ?

Jean-Yves

Je ne sais pas si ça existe mais ça m'intéresserait de le savoir aussi.

Marston

Personnellement je n'ai pas (encore) de chien, c'est purement informatif, vue que le cataire à un effet sur le chat, peut être existe il des molécules active "pour" chien

Si il en existe pas des psychoactifs "humaines" marche pour le chien j'imagine ? qu'elle effet rellement néfaste ?

je me disais que ça aurait pu étre une sorte de friandise

Marston

énormément d'espèces animales consommes des substance psychotropes a l'état naturelle, pourquoi pas les chiens

Aggie19

Vous avez quand même de drôles d'interrogations !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Des drogues humaines sur un chien' peuvent s'avérer catastrophiques...

Déjà des humains qui font des bads trips c'est hyper courant, alors un chien qui ne pourra pas se raisonner, qui a des hallucitions auditives ou autres et qui reste perché 2 jours, merci le traumatisme qui ne pourra jamais lui être expliqué, rassuré, rationaliser sur ce qu'il vient de se passer...

Un chien un poil mal dans ses pattes ou sensible et c'est bon on a un chien complètement fou !

Et c'est beaucoup plus complexe que ça, une drogue change la perception de soi, de tout d'ailleurs, même sans aller jusque l'hallucination c'est très particulier comme ressenti, très différent d'un individu à l'autre...

Aucun intérêt à part les risques que ça peut entraîner...

Aggie19

Mais on parle de quoi, là ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

De quelqu'un qui n'a pas de chien mais qui semble penser que comme certains animaux prennent des drogues a l'etat naturel via certaines plantes, peut-être que donner des drogues a un chien ça peut être ... intéressant ?

Jsai pas jvoi pas l'intérêt, peut-être que c'est juste de la curiosité de sa part et rien de + ...

J'espère !

Mel1

Vous êtes partis loin là !

L'auteur du post ne parle pas de droguer un chien... Mais demande s'il existe une plante ou autre similaire à la cataire qui fait de l'effet sur les chats.

J'ai un pot de cataire chez moi pour les chats, et je vous rassure je ne drogue pas mes chats ! 😅

Cette plante a un effet sur les chats, apparemment psychoactif. Mais ça ne les drogue pas ! Juste ils kiffent se frotter dessus, ça les mets en "extase".

Il ne s'agit pas là de donner du LSD à son animal.

Je ne sais pas si existe une telle plante pour les chiens, du coup ça me rend curieuse. C'est vrai que ça pourrait être une récompense si le chien est réceptif.

Parce que la cataire ça ne marche pas sur tous les chats. Chez moi il n'y a a que 3 sur qui ça fait effet, sur 8 chats...

Utilisateur anonyme

Mel c'est purement informatif ok, sauf que l'auteur du post parlait ensuite de "drogues" ou molecules pour les humains, à savoir si ça marchait sur les chiens, si c'était néfaste ou pas, je cite l'auteur :

" Si il en existe pas, des psychoactifs "humaines" marche pour le chien j'imagine ? qu'elle effet rellement néfaste "

Donc on parle pas juste d'herbe à chat là, il dit bien que si une telle molécule "pour chiens" n'existe pas, il se questionne sur l'effet de certaines drogues humaines sur un chien, on peux pas lui enlever qu'il s'inquiète quand même d'un effet néfaste, et c'est très bien...

Donc si c'est juste par curiosité j'ai rien à reprocher à ça, mais faut quand même signaler que faut pas aller plus loin que le simple questionnement , c'est tout...