proteger nos animaux des parasites

Solebo

hello les wamiziens,

Soyons vigilants vis à vis de nos compagnons et surtout pour les chiens qui promènent à l'orée des bois, faites attention aux tiques, ça pulule!!!..bien inspecter son chien après la promenade..et également le protéger des puces, prendre le produit adapté car celles ci résistent de + en +....et parfois je vois des chiens déjà qui meurt de chaud se grattaient sans cesse (ça me fait mal au coeur) car certains maitres ne font rien pour traiter cela et l'animal se gratte du matin au soir, ..

Imaginez vous, quand vous n'avez ne serait ce qu'une piqure de moustique qui démange c'est énervant bah là c'est constant, :((

Je suis sûre que les wamiziens sont très attentifs à cela, malgrè le fait que je poste tt de même cette prévention:)

3 réponses
Maellev

moi je verifi tous les jour si ils ont des puces ou des tiques !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Solebo

C'set bien Maellev, car il faut même mettre par prévention un traitement (pipette..spray ou autre) pour le protéger:)

Moi chaque matin en brossant julie au gant, j'y met un ptit peu de frontline et je brosse sur son pelage..car tu sais il y en a dans les pelouses

Utilisateur anonyme

si on les traite régulièrement ils n'en n'attrapent pas tu fais bien de créer un post car tout le monde ne fait pas attention à cela c'est comme ce que je disais l'autre jour sur les déjections de nos animaux d'accord c'est pas très glamour mais ill faut regarder de temps à autre pour pouvoir constater leur état de santé, surtout si le chien mange tout et n'importe quoi dans le jardin ou pour voir s'il a attrapé des vers ;D je trouve qu'il est très important d'être attentif à son animal et c'est pas si compliqué que ça suffit de leur consacrer suffisamment de temps, merci encore pour ton post

j'en avais publié un sur les lapins tu sais le fait qu'on soit obligé de "l'éplucher" début avril car sinon il avale ses poils en faisant sa toilette et cela peut bourrer dans ses intestins

Ca parait peut etre évident mais tu as raison il vaut mieux prévenir que guérir