proteger la gamelle du chat

Klarisse

Bonjour,

J'ai juste un petit souci : mon chien qui était très timide l'est de moins en moins...et elle vole maintenant la nourriture du chat dès que nous avons le dos tourné, chat de 12 ans qui aime grignoter toute la journée, donc qui aime avoir de la nourriture dans la gamelle. Ne souhaitant pas changer les habitudes du chat, qui a déjà accepté une copine setter dans sa demeure...auriez-vous une astuce de bricolage, autre que surélever la gamelle ? je pensais à une chicane... je note que Princesse sait que cette gamelle lui est interdite car quand nous sommes présents, elle regarde la gamelle, nous regarde puis passe son chemin... mais c'est une chienne qui a manqué de nourriture à un moment de sa vie donc mis à part rendre cette gamelle inaccessible... Auriez-vous une astuce ? merci merci

4 réponses
Emla

Il existe des gamelles automatiques à puce.

C’est un budget mais ça peut donner des idées...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

se sont des idées sympas !

l'entrée réduite et des gamelles à puce 👌

je vais partager pour des copinautes 🙂Merci .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'idée de la niche est plutôt bonne cependant, il va peut-être falloir apprendre à votre animal à y aller car il pourrait en avoir peur.

Si vous en avez la possibilité, vous pourriez mettre une chatière à l'entrée d'une pièce pour ne permettre qu'à votre chat d'y rentrer quand vous êtes absente. Il faudra tout de même bien montrer à votre chat comment fonctionne une chatière s'il n'en a pas déjà une et lui montrer où se trouve sa gamelle.

Pour lui apprendre à passer la chatière, ouvrez là pour lui montrer où cela mène et faites la passer.

Vous pouvez fonctionner avec des gourmandises également. Cela risque de mettre plusieurs jours.

Si votre chat a l'habitude de se mettre en hauteur à un endroit et que vous pouvez y mettre sa gamelle mettez là là-bas, ceci devrait éviter que le chien vienne voler mais attention il pourrait tout de même tenter donc ne mettez pas des objets auxquels vous tenez à proximité.

Si vous avez un étage et que votre chien n'y a pas accès, vous pouvez y mettre les gamelles.

La gamelle proposée est une très bonne idée mais ceci est coûteux il me semble.

Il va être compliqué de régler ce problème avec l'éducation comme votre chien a bien compris qu'il n'avait pas le droit (comme il ne le fait que quand vous êtes absents). Vous pouvez tout le même le féliciter quand vous voyez qu'il a hésité à y aller mais qu'il n'y a pas été (voix, gourmandises). De plus vous ne pouvez pas le disputez à postériori.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Klarisse

Merci merci pour vos idées, je vais regarder la gamelle à puce, mon chat Maroni possède déjà une chatière à puce donc il en a l'habitude...ou une boîte à petite entrée. J'enverrai une photo. Merci.