Propriétaires de chiens : Attention !

Bilch

Bonjour à tous :-)

J'ai trouvé ça sur Facebook, c'est assez inquiétant :

En fait, si j'ai bien comprit le texte, des personnes donnent des morceaux de viande (poisson il me semble) avec à l'interieur des clous. Ce serait les dernières tendances dans les parcs.

Donc soyez prudents, et apparemment, ça serait pareil pour les chats.

Partagez s'il vous plait et prudence surtout.

32 réponses
Utilisateur anonyme

même avec la laisse, ils arrivent à bouffer tout et n'importe quoi (en campagne)

P'titefleur

En ville c'est pas mieux...mais je les surveille et cela m'est déjà arrivé de retiré quelque chose dans une gueule...u bout de pain...mais je l'enlèves qd même.

Il n'y a pas longtemps, dans un square à côté de chez moi, une petite chienne dont le maître avait l'habitude de lâcher s'est introduit à la nuit dans le square...a mangé quelque chose (surement une boulette ou autre) empoisonnée.....urgence véto....une semaine d'hospitalisation ...elle s'en est sortie mais une chance inouie.

Utilisateur anonyme

ici, je passe mon temps à leurs retirer les choses de la bouche (mouchoirs, chewingum, nourriture, emballage de sandwish, etc etc etc. C'est la qu'on voit la porcherie des rues.

Alors en + les gens qui jettent leurs restes de nourritures au bord des prés ou des rues. c'est juste un enfer.

3 maisons plus bas que chez moi, il y avait un berger allemand, pendant l'apres midi, des gens sont venu jeter des boulettes de hachis avec du poisons dedans pour pouvoir venir cambrioler la maison la nuit.

Resultat : 15 jours aux soins intensif!

Utilisateur anonyme

Il y a deux moins, dans l'ain plusieurs chiens d'un même quartier ont finit en urgence chez des vétérinaires.

Des connards leurs lançaient des saucisses avec des lames de rasoir à l'intérieur.

Tout ça parce que des cons n'aiment pas les chiens, parce qu'ils ne s'entendent pas avec leur voisins, alors ils s'en prennent à leurs chiens. C'est tellement facile

Utilisateur anonyme

Le problème, ces gens là ne sont jamais punis, ou lorsqu'ils le sont, c'est par une toute petite amende qui fait sourrire.

Utilisateur anonyme

Eh ben, il y en a des choses qui me choquent aujourd'hui !! je n'avais jamais entendu parler de ça '^^

Ca fait peur !!

Utilisateur anonyme

Correction, j'ai retouvé l'article, c'était pas dans l'Ain mais en Moselle.

Péla

J'ai vu ça aussi sur facebook ! Mais où on va franchement ?! Dans mon quartier il paraitrait que certaines personnes mettent du liquide vaisselle sur des aliments dans l'herbe dans le parc !!! Mais qui fais ça ? Je ne sais pas !

Pourquoi font ils ça ? Les chiens et chats les dérangent à ce point ? N'importe quoi !

J'ai appris aussi à ma chienne a ne pas toucher ce qu'il y a par terre, il faut de la patiente et être vigilant ! Mais ça viendra avec le temps.

Utilisateur anonyme

Les gens sont déjà énervants a jeter pleins de trucs par terre... Alors quand c'est en plus pour tuer des chiens ...

Le but du refus d’appât c'est que le chien ne mange rien de la pars de quelqu'un d'autre ou par terre, que le maître soit là ou non sinon je vois pas l’intérêt de le faire si il faut être là pour surveiller...

Nous avons commencer a l'apprendre à Haïko lors de notre dernière séance.

Péla

Bien sur que c'est ça le but mais ce n'est pas facile pour le chien surtout s'il est gourmand. ^^ Ça va venir a force de travailler mais au début c'est difficile comme toute les choses qu'on apprend. C'est comme si on me mettrai un carré de chocolat devant le nez et pas le droit d'y toucher ! Difficile au début mais avec le temps ça passera :)

Mais ok avec toi, les gens sont enervants ! Moi ya de tout dans le quartier ! --'