Propreté tardive

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous...

Alors voilà, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais quelques conseils concernant mon jeune berger allemand !

Il se trouve que Monsieur à 8 mois, il est propre la journee grâce à nos ballades. Mais la nuit, à peine la porte de la chambre fermée il fait pipi. Et ça également lorsque nous partons de la maison et qu'il se retrouve "seul" même si nous faisons une ballade avant de partir.

Mon compagnon me conseille d'opter pour une cage la nuit dans laquelle il resterait propre. J'y pense mais j'ai également peur qu'il se sente mal car moins d'espace.

Mon chiot est pourtant très obéissant, il sait un bon nombre de tour, la propreté est l'un des seuls défauts...

Merci à tous pour les réponses que vous apporterez et désolée si le thème a déjà été abordé...

9 réponses
Utilisateur anonyme

JAMAIS de CAGE qui doit être éventuellement réservée pour le transport et rien d'autre! Avez vous essayez de lui donner avant d'aller coucher un grand morceau de bois de cerf, ils adorent, cela pourrait l'occuper et ne plus penser à faire pipi. Idem avant de partir. Un grand morceau de bois de cerf plus un jouet KONG rempli de croquettes devraient faire l'affaire de votre chiot!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses...

J'ai effectivement essayé les jouets avec les croquettes. Nous avons un espèce d'os avec deux boules aux extrémités dans lesquelles nous mettons des friandises. En plus de le divertir ça lui permet de faire ses dents... Je ne connaissais pas le bois de cerf, et je n'en ai jamais vu non plus ? savez vous pourquoi ils adorent ça ? Je suis curieuse...

Ceci dit, malheureusement le fait de tenter de le divertir ne fonctionne pas, nous avons trois chats dont un chaton dont il est très proche et ils jouent très souvent ou se calinent... Rien n'y fait.

Des amies m'avaient parlé de "jalousie"... Le fait qu'il soit avec nous la journée mais que la nuit mon compagnon et moi partons dans notre chambre pourraient le rendre jaloux...

Utilisateur anonyme

J'ai oublié un détails sur son "histoire".

Je l'ai eu à un mois et demi, à ce moment là il était nourri avec du friskies junior, il allait en diarrhée régulièrement. Je suis passé à du carnilove sur conseils, les diarrhées étaient persistantes. J'ai essayé par la suite une croquette pour la digestion et rien ne l'aide... Il se vidait tellement par moment à cause de ça que ses selles étaient comme de l'eau parfois et qu'il avait beaucoup de mal à se retenir. Pensez-vous que ça peut jouer sur sa propreté actuelle ?

À savoir que maintenant je lui fais à manger chaque jours. Il a soit du riz soit des pommes de terres. Avec des légumes, de la viande... Des produits laitiers pour le calcium. Des os régulièrement également... Depuis que je lui fais à manger ses selles sont normales et il "sait se retenir" jusqu'à la promenade. Nous sortons 5 à 7 fois par jours le plus souvent. La ballade la plus tard qu'il a est entre minuit et 1h30 du matin généralement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense à une angoisse d’être seul, tu l’as eu très (trop) tôt ça mère ne lui a pas appris le détachement donc il se réfère à toi et ton copain de façon exagéré, il ne sait pas s’en detacher de vous même pour quelques heures, le stresse, une forte émotion le fait uriner ça arrive souvent quand le chien stresse....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il est vrai qu'il est constamment avec moi... Je vais dans la cuisine il se couche à l'entrée. Je suis dans le canapé, il se couche à mes pieds... Même quand je vais aux toilettes il essaie d'ouvrir la porte pour pas me quitter des yeux !!! Sinon il pleure...

Mais dans ce cas, si jamais ça provient du stress... Comment y remédier ?

Quiz

C'est un cas typique d'anxiété de séparation. Apprenez lui petit à petit à vivre sans vous. D'abord en étant dans une pièce différente, puis en sortant sans lui.

Utilisateur anonyme

Pour être dans une pièce différente je devrais l'enfermer en fait... Car il me suis absolument tout le temps et partout ... Ça ne va pas empirer les choses d'agir ainsi? À l'heure où je vous écris, il est couché avec sa tête sur mes pieds...

La séparation il en a quand même l'habitude, quand je travaille ou quand nous partons faire nos courses.

J'ai rencontré un monsieur il y a peu qui est amoureux de berger allemand, il m'a dit avoir toujours eu des femelles propres rapidement, par contre le seul mâle qu'il a eu avait mit un an à être propre... Pensez-vous qu'il y ait un rapport ?

Quiz

Il n'a pas un panier dans lequel vous pourriez lui demander de rester couché ?

Utilisateur anonyme

Il avait un matelas. Depuis son arrivée chez nous... Je dû l'enlever la semaine dernière car il s'est déchaîné dessus une nuit et il y avait les ressorts qui sortaient... Là je cherche après un nouveau...