Propreté tardive

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous avons accueilli avec ma compagne une petite Beagle à la fin du mois de Juillet. Elle est adorable mais la propreté ce n'est pas encore ca ...

Elle viens d'avoir 5 mois, nous vivons en appartement et elle n'a pas encore acquis que le pipi s'effectuait à l'extérieur..

Pour la grosse commission c'est bon, mis à part 1 ou 2 oublis la nuit depuis que nous sommes dans ce nouvel appartement (depuis 2 semaines).

On commence un petit peu a perdre patience, car a 5 mois les pipis ne sont pas les même qu'à 2 mois...

On ne sais plus trop par où prendre le problème. on a la sensation de tout faire pour que cela se déroule bien. on la sors plusieurs fois par jour ( toutes les 1h30 environ), après chaque repas, après chaque phase de jeu. Quand elle fait dehors on la félicite avec des petites friandises à l'extérieur, puis un biscuit pour chien en rentrant pour lui faire comprendre que nous sommes satisfaits de sa ballade.

Nous allons bientot reprendre le travail tout les 2 et on crains que cela ralentisse son apprentissage de la propreté, qui n'est déjà pas super bien parti...

Avez vous des conseils précieux svp car là on sèche..

Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il va falloir garder patience, car à 5 mois, un chiot n'a toujours pas la capacité biologique de se retenir comme un adulte. Ce serait comme exiger d'un enfant d'un an qu'il sache aller aux toilettes seul, et s'agacer qu'il ait encore des accidents.

C'est déjà un très bon signe qu'elle comprenne que la grosse commission est à l'extérieur ! Et votre éducation a l'air d'être bonne (vous ne la grondez pas quand elle fait à l'intérieur ?)

C'est encore un bébé, normal qu'elle ne fasse pas tout à l'extérieur (surtout avec, de ce que j'ai pu comprendre, un déménagement entre-temps, qui reste un bouleversement dans le quotidien du toutou). Continuez de la féliciter chaudement quand elle fait à l'extérieur, n'hésitez pas à exagérer. Protégez les meubles et endroits auxquels vous tenez, et tenez bon, il va falloir vous y faire pendant encore quelques temps :)

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse rapide Soucaille :)

Nous ne la grondions pas au début, mais petit à petit, les "nerfs" prenant le dessus, car c'est relativement agaçant de marcher dans le pipi en chaussette quand on ne s'y attends pas, ou lorsque qu'elle nous regarde droit dans les yeux puis ce met à faire devant nous alors que l'on viens de rentrer de ballade... ^^

On va revenir aux bases, l'ignorance lors des accidents à l'intérieur.

Par contre, lors de notre reprise à tout les 2 du travail, avez vous des conseils ? Car elle n'a jamais trop eu l'habitude de rester seule toute une journée entière (ma compagne rentrait manger le midi avant changement d'activité pro)

Utilisateur anonyme

Combien de temps va t-elle rester seule la journée à cinq mois ? Vous auriez commencer à lui apprendre la solitude petit à petit depuis l'âge de eux mois en commençant par de toutes petites périodes d'absence. Là c'est pas gagné!

Utilisateur anonyme

De environ 8h à 16h selon les horaires de chacun.

Elle a déjà été habituée à des petites périodes où elle était seule car comme je l'ai dit plus haut ma compagne travaillait toute la journée mais rentrait le midi.

Utilisateur anonyme

Il est impossible qu'un chiot de cinq mois reste seul pendant huit heures! C'est de la folie! Trouvez un membre de votre famille, un ami, un Pet Sitter, un voisin, une jeune fille, pour le sortir au moins deux fois. Impossible de faire autrement! C'est de la cruauté!

Docline

En plus vous avez choisi la race beagle ....

Vous n'êtes qu'au tout début du calvaire si vous la laissez seule

Energiesolaire

Bonsoir,

Nous avons accueilli avec ma compagne une petite Beagle à la fin du mois de Juillet. Elle est adorable mais la propreté ce n'est pas encore ca ...

Elle viens d'avoir 5 mois, nous vivons en appartement et elle n'a pas encore acquis que le pipi s'effectuait à l'extérieur..

Pour la grosse commission c'est bon, mis à part 1 ou 2 oublis la nuit depuis que nous sommes dans ce nouvel appartement (depuis 2 semaines).

On commence un petit peu a perdre patience, car a 5 mois les pipis ne sont pas les même qu'à 2 mois...

On ne sais plus trop par où prendre le problème. on a la sensation de tout faire pour que cela se déroule bien. on la sors plusieurs fois par jour ( toutes les 1h30 environ), après chaque repas, après chaque phase de jeu. Quand elle fait dehors on la félicite avec des petites friandises à l'extérieur, puis un biscuit pour chien en rentrant pour lui faire comprendre que nous sommes satisfaits de sa ballade.

Nous allons bientot reprendre le travail tout les 2 et on crains que cela ralentisse son apprentissage de la propreté, qui n'est déjà pas super bien parti...

Avez vous des conseils précieux svp car là on sèche..

Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde

Vous désirez l'inpsirer à uriner où?