Donc selon ta logique, si ma chienne ne fait jamais d'infection urinaire, pas de soucis?
Tu sais, à un moment, je dois mettre une limite quant aux influances subies par ce que je lis sur les médias sociaux, surtout lorsque mon vétérinaire me dit le contraire, et que rien dans la littérature scientifique ne supporte ces énoncés.
Chez l'humaine (bien plus que chez l'humain), les infections urinaires sont surtout causées par des bactéries qui passent d'un endroit à l'autre. Et oui de là, lorsque non traitée, l'infection peut partir de la vessie, et remonter vers le rein (et là, ça peut devenir très grave).
Notre vie à Sana et moi est ainsi configurée que ça ne nous tente ni à elle, ni à moi de sortir le matin pour sauver 3 ou 4 heures. Pas faute d'avoir essayer. Mais elle se réveille naturellement plutôt vers les 11 heures. Avant ça, elle est à 50% des nôtres.
Ce midi, j'ai chronométré (j'avais pas mon cell mais je vais filmer bientôt), elle a mis 6 minutes avant de commencer à marquer. C'est long tu sais. Beaucoup de temps passé sur l'herbe, à reniffler à gauche à droite. Elle s'est roulé dans un cadavre de ver de terre, comme d'habitude. Et c'est seulement à notre arrivée au parc qu'elle a commencé à marquer, non pas avant d'avoir saluer ses potes humains et chiens. Bref, elle n'est pas pressé, ce qui signifie qu'elle ne se retient pas vraiment, d'où le fait qu'elle ne voit pas d'intérêt à sortir tôt juste pour un "pipi".
Quand on sort, c'est pour vivre. Donc 1h le midi, 1h le soir.