Propreté... Oui, encore !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais... Encore un sujet sur la propreté ! J'ai mis le même message sur le post de Nightcat... Mais je ne veux pas poluer son sujet donc j'en refais un nouveau.

Mon chiot à 3 mois et demi (Berger Australieu), elle est propre la journée en notre absence depuis une semaine mais pas la nuit ! Il faut savoir que la journée elle est dans la salle de bain (grande salle de bain) et elle a donc arreté de faire pipi et autre.

La nuit elle n'est pas dans une pièce, elle est libre dans l'appartement car pas de problème de destruction (même si on retouve des choses improbables dans son panier 😁) MAIS elle n'est pas propre... Je sais qu'elle est encore jeune, etc mais je ne sais pas si je fais correctement 😞

J'ai lu sur certains post qu'il fallait enlever l'eau la nuit, c'est vrai que je lui laisse la nuit donc je vais commencer par ça.

Faut-il faire comme la journée et la mettre dans une pièce pour qu'elle apprenne à ce retenir la nuit ? 🤷

Voici le monstre ! 😁

4 réponses
Granite

Bonjour,

Je pense que si tu enlèves la gamelle la nuit ça sera suffisant, pas besoin de la mettre dans la salle de bain.

Par contre tu risques d'avoir de temps de temps des accidents, mais c'est normal, on dit qu'un chien doit être propre vers 5/6 mois.

Mais c'est rigolo que la journée elle se retienne mais pas la nuit, en général c'est souvent le contraire, le mien à bientôt 4 mois il est presque propre la journée, mais la nuit il a toujours été propre, bon après il dort dans une caisse ça aide aussi.

Utilisateur anonyme

Oui la journée, pas un seul pipi ! La nuit elle se lache, ce n'est pas 1 mais 3 voir 4 pipis !! (jamais la grosse envie, que le pipi).

Et toujours au même endroit, devant la fenêtre de la terrasse donc j'en conclus qu'elle comprend qu'il faut sortir pour les besoins.

Je vais enlever la gamelle d'eau la nuit et on verra ce que ça donne 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais suite à mon sujet sur la propreté !

Suite aux échanges sur le forum, j'ai retiré la gamelle d'eau la nuit et ça va beaucoup mieux !

Nous sommes passés de 4 pipis à 1 pipi la nuit ! YOUPI 👏

La semaine dernière, nous sommes allés a un cours d'éducation gratuit organisé par une éducatrice/comportementaliste et vu que nous étions que deux couples, nous avons posé pleins de questions, dont celle de la propreté ! Et elle nous à conseillé de mettre le chien dans la salle de bains la nuit également et enlevé la gamelle d'eau.

MAGIE ! Plus de pipi la nuit !

Ma question est maintenant combien de temps doit-elle rester enfermé dans la salle de bains la nuit ?

Car la, elle ne fait plus mais si j'arrète et la laisse dans l'appartement, je suis sur qu'elle va se remettre à faire pipi et pas se retenir.

Faut-il un certains temps pour que le chiot "enregistre" la propreté ?

Docline

Certains chiots sont propres avant d'autres, c'est comme les enfants: d'abord c'est la nature qui commande (tout le monde n'évolue pas à la même vitesse); ensuite il peut y avoir l'interférence de certaines erreurs (comme de faire une fixation sur le phénomène)

Votre boulot c'est d'être super observatrice, de faire celle qui n'a rien vu lorsqu'il y a des accidents à l'intérieur, de féliciter super +++ lorsque les pipis sont dehors où il fallait; ça va se mettre en place tout seul petit à petit