Propreté lévrier italien-je suis à bout

Julie26300

Bonsoir

Je vous remercie de prendre le temps de me lire...

Il est 2 h du matin et je viens encore de me faire réveiller par l'un de mes chiens...

J'ai deux lévriers italien, gentils comme tout, que j'aime par dessus tout, ils sont assez obéissants, MAIS ne sont toujours pas propres..

Ils ont 10 mois et je les ai adopté à l'âge de 7 mois.

J'ai l'impression d'avoir tout fait pour qu'ils soient propres.

Les mettre dans un coin fermé juste avec leur tapis afin qu'ils ne fassent pas sur leur tapis...

Ça ne marche pas.

La cage, ça ne marche pas sauf au début mais maintenant il hurle d'être enfermé.

Les féliciter à chaque fois qu'ils font dehors c est fait par tout temps, jour ET nuit en restant avec eux que se soit midi ou deux heures du matin...

J'ai essayé de changer leurs horaires de repas...

Matin

Midi

Soir

Rien....pas d'évolution et je commence à être fatiguée car cela m'empêche de dormir et me stresse la journée

Je ne sais plus que faire...

Mon compagnon lui veut adopter un méthode a la dure et moi je ne veux pas...donc on s'engueule énormément à cause de ça....et on ne se voit plus temps qu'ils ne sont pas propres (nous ne vivons pas ensemble)

Bref....j'ai vraiment besoin de conseils...

La seule chose qui semblerait marcher c'est que ma chienne dorme dans un panier en hauteur dans la chambre de ma fille et mon chien dans sa cage mais avec moi dans la chambre...or, je voudrais vraiment qu'ils arrivent à dormir dans leur panier en bas...et pas dans les chambres !

Merci pour tout, pour vos idées...

Pas de jugements trop rapides svp...

8 réponses
Mel1

Je comprends pas vraiment ce qui cloche. Est-ce qu'ils ont compris le principe de "pipi c'est dehors" et ils vous réveille quand ils ont envie. Ou bien est-ce qu'ils n'ont pas compris du tout le principe et font là où ils se trouvent ?

Et ils ont grandi dans quel environnement avant que vous les ayez. Ça peut aussi expliquer la difficulté pour eux de comprendre ce que vous attendez.

J'ai un chiot de 6 mois et demi qui a mis bien longtemps à être propre (à mon goût mais rien d'anormal). Il a comprit en 2 jours le principe "pipi c'est dehors" par contre il a mit longtemps à se retenir. C'était genre j'allais 5min à la salle de bain, je revenais il avait fait pipi. Je parle au passé mais je suis pas sûre que la propreté soit vraiment acquise, le dernier pipi à la maison c'était il y a quelques jours...

Pour mon chiot ça s'explique parce qu'il a grandi en chenil la nuit et liberté le jour jusqu'à 4 mois. Donc à tout moment il pouvait faire pipi là où il était. Il a du mal à comprendre qu'il fallait se retenir, même juste un peu.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Jusqu’à 7 mois savez vous comment se passais l’apprentissage de la propreté ?

Peut-être sont ils anxieux tout seul la nuit ? Ceci expliquerait cela.

La journée ils sont propre ? Ils supportent la solitude ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Julie26300

Merci pour vos retours

En effet lorsqu'ils étaient chez l'ancienne propriétaire, ils vivaient déjà avec plusieurs autres chiens...dans une jolie pièce aménagées mais avec la porte de dehors sans cesse ouverte ! Même en plein hiver ...

Elle me disait qu'il fallait aussi mettre des serviettes comme ça ils feraient dessus..

Oui ok ! Mais moi je ne veux pas puisque c'est les inciter à faire dedans ! Et encore moins de laisser ma porte ouverte en plein hiver...

Il faut aussi savoir que ce sont des chiens stressés...ils ne marchent pas en laisse car ils s'enfuient ...ils ont peur de tous les bruits et ne font par conséquent jamais leurs besoins en laisse.

Il est prévu que j'aille après la castration de mon chien, chez un éducateur pour leur apprendre la laisse...

Il faut que je reprenne tout a zéro...

J'ai entendu parlé des fleurs de Bach...je reste dubitative...mais pourquoi pas..

Bref...j'ai besoin de qql clefs pour mieux avancer

Merci a vous

Julie26300

Jusqu’à 7 mois savez vous comment se passais l’apprentissage de la propreté ? Peut-être sont ils anxieux tout seul la nuit ? Ceci expliquerait cela. La journée ils sont propre ? Ils supportent la solitude ?

La journée ils font quelques petites bêtises, mais peu

Je pense qu'ils sont anxieux d'être seuls, surtout le mâle et ne supporte pas très bien la solitude

Julie26300

Je comprends pas vraiment ce qui cloche. Est-ce qu'ils ont compris le principe de "pipi c'est dehors" et ils vous réveille quand ils ont envie. Ou bien est-ce qu'ils n'ont pas compris du tout le principe et font là où ils se trouvent ? Et ils ont grandi dans quel environnement avant que vous les ayez. Ça peut aussi expliquer la difficulté pour eux de comprendre ce que vous attendez. J'ai un chiot de 6 mois et demi qui a mis bien longtemps à être propre (à mon goût mais rien d'anormal). Il a comprit en 2 jours le principe "pipi c'est dehors" par contre il a mit longtemps à se retenir. C'était genre j'allais 5min à la salle de bain, je revenais il avait fait pipi. Je parle au passé mais je suis pas sûre que la propreté soit vraiment acquise, le dernier pipi à la maison c'était il y a quelques jours... Pour mon chiot ça s'explique parce qu'il a grandi en chenil la nuit et liberté le jour jusqu'à 4 mois. Donc à tout moment il pouvait faire pipi là où il était. Il a du mal à comprendre qu'il fallait se retenir, même juste un peu.
Je pense qu'ils ont compris le principe "pipi c'est dehors" Mais ils n'arrivent pas à se retenir...bien qu'il semblerait qu'il y ait un petit changement d attitude et je les vois tourner autour de la fenêtre pour aller dehors, mais c'est très très subtil ! Après mon male va se faire castrer demain...les choses devraient aussi un peu évoluer...un peu..
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu’il faut revoir l’apprentissage de la propreté depuis le début et travailler sur leur anxiété.

Fleurs de Bach mais aussi huile de cbd, adaptil, un vêtement avec votre odeur….tout ça apporte une aide mais c’est juste un coup de pouce en plus du travail à faire pour qu’ils se sentent mieux. Voyez avec un comportementaliste :)

Comme ça fait pas très longtemps qu’ils sont chez vous, si pour le moment ils dorment avec vous et votre fille ça les aidera, ce serais temporaire, en attendant qu’ils se soient moins anxieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Julie26300

Merci

J'ai besoin de positivité 😆

Et peut être commencer par me déstresser moi avant les chiens 😉

Carpenoctem

Bonjour,

J'ai souvent entendu dire que l'apprentissage de la propreté chez les PLI est souvent plus longue qu'avec les autres chiens et qu'ils peuvent souffrir de problème d'incontinence...

Dans votre cas, peut-être est-ce dû à leur caractère angoissé/peureux ? Les lévriers sont des chiens très très très sensibles, à fleur de peau. Il faudrait peut-être travailler pour qu'ils prennent confiance en eux, mais aussi en vous, en l'environnement extérieur, etc., ce qui éviterait sans doute des pipis liés à leur trop grande émotivité.