Propreté la nuit

Leanne

Bonjour,

J’ai un chiot border collie de 5 mois.

Je rencontre actuellement un problème avec la propreté la nuit, effectivement, il était complètement propre la nuit depuis quelques semaines mais depuis notre retour de vacances, il ne se retient plus.

Il promène 2 fois par jour en moyenne, il passe énormément de temps en extérieur et il joue beaucoup avec ma chienne. Il mange correctement, a toujours de l’eau, de l’affection et des calins mais malgré tout ça, il a recommencé a faire pipi a l’intérieur la nuit, de plus en plus avec le temps, puis il a commencé a faire ses selles a l’intérieur aussi.

J’ai fait des recherches sur internet, ils disent que ça peut venir d’un trouble du comportement ou d’une maladie (diabète, calcul dans la vessie… )

Je ne sais plus trop quoi faire, ni trop a quoi c’est liée.

Le seul changement autre que le lieux pendant nos vacances était qu’il dormais avec moi dans la chambre. Mais impossible de le faire chez moi puisque le sol de ma chambre est en moquette.

Je pense l’amener chez le vétérinaire si ce problème persiste encore mais je suis preneuse si vous avez des conseils.

Merci

1 réponse
Leanne

Il sort vers 21h pour la dernière sortie, et 5h le matin.