Propreté : gros problème

Lumawille

Bonjour je rencontre un problème avec mes chiens, nous avons déménagés il y a plusieurs mois et depuis ils sont tout les deux devenus sales. C’est insupportable, tout les jours je dois ramasser, voir plusieurs fois par jour.. pourtant avant ils étaient propre je ne comprend pas, ils ont accès au jardin toute la journée de 6-7 heures jusqu’à 23h-minuit en dehors des balades, ils vont faire leurs besoins dehors mais dès qu’ils sont dans la maison ils profitent que je ne les regarde pas pour allez pisser et chier dans les chambres, dans le couloir, dans la buanderie etc.. et ce n’est même pas des petits pipis de marquage c’est vraiment des flaques et des crottes.. et encore, parfois ils viennent tout juste de rentrer le soir donc pour allez dormir : je les laisses monter le temps de fermer la porte et de faire quelques trucs je monte et pareil de nouveau des besoins.. j’ai tout essayer : reprendre l’éducation depuis le début, féliciter quand ils font dehors, ne pas ramasser devant eux etc.: est-ce que quelqu’un saurait d’où sa peut venir et ce que je peux faire pour qu’ils comprennent qu’ils n’ont pas à faire dans la maison ?

" 𝙼𝚢 𝚕𝚒𝚏𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚢, 𝚖𝚢 𝚑𝚘𝚖𝚎 𝚒𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚌𝚕𝚞𝚋. 𝟘𝟛.𝟙𝟘.𝟚𝟘𝟚𝟘. 𝑌𝑜𝑢 𝑚𝑒𝑎𝑛𝑡 𝑒𝑣𝑒𝑟𝑦𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔 𝑡𝑜 𝑚𝑒. 💕 "
5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être le stresse du changement d’environnement, si avant ils étaient propre ça pourrais être ça. Dans ce cas, essayer des trucs apaisants, adaptil, rescue....pensez à bien les défouler par une bonne sorties ça aide pour combattre le stresse ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lumawille

Peut-être le stresse du changement d’environnement, si avant ils étaient propre ça pourrais être ça. Dans ce cas, essayer des trucs apaisants, adaptil, rescue....pensez à bien les défouler par une bonne sorties ça aide pour combattre le stresse ;)

C’est ce qui m’est venu en tête au début, mais au bout de quasiment 10 mois ? Sachant que pour un des chiens ce n’est pas son premier déménagement et il n’as jamais fait sa et pourtant c’est son 4ème déménagement, ils ont même plus de sorties qu’avant 🤪 Mais bon je vais essayer de faire plus de sorties alors et d’essayer sa

" 𝙼𝚢 𝚕𝚒𝚏𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚢, 𝚖𝚢 𝚑𝚘𝚖𝚎 𝚒𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚌𝚕𝚞𝚋. 𝟘𝟛.𝟙𝟘.𝟚𝟘𝟚𝟘. 𝑌𝑜𝑢 𝑚𝑒𝑎𝑛𝑡 𝑒𝑣𝑒𝑟𝑦𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔 𝑡𝑜 𝑚𝑒. 💕 "
Emla

Il se peut que les premiers mois ils n’aient pas compris que c’était définitif...et un entraînant les autres, même celui qui a vécu plusieurs déménagements peut être chamboulé.

Testez les fleurs de bach ou d’autres produits apaisants le temps que tout le monde reprennent ses marques.

Lumawille

Il se peut que les premiers mois ils n’aient pas compris que c’était définitif...et un entraînant les autres, même celui qui a vécu plusieurs déménagements peut être chamboulé. Testez les fleurs de bach ou d’autres produits apaisants le temps que tout le monde reprennent ses marques.

D’accord, je vais tester alors, merci pour vos conseils 😌

" 𝙼𝚢 𝚕𝚒𝚏𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚢, 𝚖𝚢 𝚑𝚘𝚖𝚎 𝚒𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚌𝚕𝚞𝚋. 𝟘𝟛.𝟙𝟘.𝟚𝟘𝟚𝟘. 𝑌𝑜𝑢 𝑚𝑒𝑎𝑛𝑡 𝑒𝑣𝑒𝑟𝑦𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔 𝑡𝑜 𝑚𝑒. 💕 "
Caroline-Eg

Avec des chiens redevenant "sales" le mieux c'est de reprendre depuis le début. Un coup de stress et ensuite une habitude. Déjà un conseil idiot jamais de javel cela marque les odeurs, du vinaigre c'est mieux. Ensuite comme avec des chiots sortis régulièrement, félicitations dehors et ignorance au dedans. J'ai eu des chiens des rues qui a la base ne connaissait pas la notion de propreté j'ai fait avec eux comme avec des chiots. Je sais que cela peut-être frustrant surtout quand les chiens étaient propres mais repartir de 0 est le mieux.

Après même si au 1er abord cela ne semble pas être un soucis de santé car difficile de croire qu'ils ont le même soucis en mêmetemps. Mais parfois une analyse de contrôle est un plus.