propreté et promenade du chien

Isa1207

Bonsoir, nous venons d'adpoter une petite chienne de 4 mois a la spa il y a 3 jours elle vient de Roumanie c'est un croisé berger. Elle n'est pas proper forcément mais surtout elle n'apprécie pas du tout de sortir c'est une corvée pour elle. Du coup a peine rentrée elle fait ses besoins dans le couloir. Je me tate a lui installer une litière car j'avoue en avoir déjà un peu marre de ramasser ses crottes et son pipi. J'aimerai comprendre pourquoi elle n'aime pas se promener je pensais naivement que les chiens aimaient tous sortir. merci pour vos réponses.

5 réponses
Bobkat

Bonjour,

Elle est encore jeune et ne sait peut être pas encore qu'il faut faire dehors,

Il faut la féliciter et la récompenser quand elle fait dehors, si toutefois ça lui arrive.

Si vous rentrez chez vous et qu'elle commence a faire, vous la sortez de suite, oui c'est pas super marrant, mais c'est comme ça qu'elle apprendra.

D'autre part vous dites que sortir semble être une corvée pour elle, n'aurait elle pas peur à l'extérieur? il faut peut être travailler dessus également. Vous avez un chiot qui vient de la SPA, connaissez vous un peu son passé? Peut être n'a t-elle jamais été sociabiliser?

Isa1207

En effet nous avons toujours une petite recompense dans la poche mais malheureusement elle n'a pas encore fait une seule fois dehors. Et nous l'a sortons dés qu'elle a fait ...pour l'instant elle ne semble pas faire le lien :-)

Le premier jour il fallait la porter mais la sortir à présent c'est un peu plus facile en fait plus la journée avance et moins elle a envie de sortir elle essaie par tout les moyens de faire demi tour ! Nous savons juste qu'elle vient de Roumanie, à priori les chiens là bas sont souvent des chiens errants et maltraités par l'homme. Peut être est elle tellement contente d'avoir trouvé une maison bien chauffée que sortir ne l'excite pas plus que ça...Je sais qu'il faut être patient .... J'aimerais tellement qu'elle comprenne

Isa1207

mais donc l'idée de la litière plutot non ?

Utilisateur anonyme

En aucun cas, cela ne fera que retarder la propreté! Il faut y passer comme tout le monde. Cela ne fait que trois jours que vous l'avez. La pauvre chienne de quatre mois qui a déjà eu bien des misères ne peut pas être propre plus tôt que les autres. Soyez patients, laissez là prendre des repères, et sortez là aussitôt manger, jouer, sieste. On ne crie pas et on ramasse les pipis et cacas à la maison sans rien dire. Et si elle fait dehors, là on saute de joie, on caresse, on donne une friandise. Cà va venir!

Isa1207

ok super merci beaucoup pour vos réponses oui il faut que l'on soit patient ! merci