Nous avons déménagé fin juin, et en juillet nous l'avons emmené une semaine en vacances avec nous a l'hôtel, peut être que ce sont les changements de situation qui la perturbe.. Je ne sais pas si c'est possible.
On lui donne des croquettes croissance de qualité, elle les mange bien. Elle ne fait qu'un voir 2 repas par jours.
Sinon je travaille à domicile donc c'est vrai qu'elle est aussi habituée à être en ma compagnie la plupart du temps..
Aujourd'hui nous avons tenté une nouvelle méthode, je ne sais pas si c'est bien mais c'était plutôt rigolo pour nous : avec mon copain on a laissé l'ordinateur allumé et on l'a filmé seule a la maison pendant que nous nous baladions près de chez nous.
Résultat : elle a tenté de récupéré la terre de la plante, on a dit un "non" ferme. Elle n'a pas compris d'où ça venait mais elle a arrêté. Plus tard elle a commençé à prendre un coussin sur le canapé : pareil "non" et elle a stoppé. Ensuite elle a voulu tester de monter sur la table basse : "non".
Par la suite elle n'a plus fait une seule bêtise.
On pense recommencer l'expérience, peut être que ça changera son comportement en notre absence, je ne sais pas trop.
En tout cas si c'est le cas, la méthode est très marrante pour nous, elle nous a fait trop rire. Et à la fois, elle a bien écouté a chaque fois. Quand on est rentré, on l'a félicité, en espérant qu'elle comprenne que nous étions quand même très fiers d'elle.