Propreté durant mon absence

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un chien au cours de cette année mais j'ai quelques doutes.

Alors voilà mon chien devra rester 3 fois par semaine seul pendant +- 7/8 heures. Je sais qu'il faudra lui apprendre la solitude, etc

Quand je serai à la maison je le sortirai pour qu'il fasse ses besoins, les félicitations,etc

Mon problème est que durant cette longue absence mon chiot ne pourra pas se retenir, du coup je ne sais pas si je dois lui mettre une alèse dans un coin pour que quand il a envie il peut y aller sachant que cela retarde la propreté... Je sais vraiment pas quoi faire, conseillez moi svp.

Bonne journée à tous

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pendant les premiers mois, votre chiot ne sera pas capable de se retenir plus de 2/3h. On estime en moyenne qu'on gagne 1h en plus par mois, donc vous avez le temps avant d'atteindre les 7/8h de solitude sans malpropreté...

Dans votre situation, l'idéal serait de trouver quelqu'un qui pourrait le sortir pendant vos absences. Si ce n'est pas possible, la seule solution pour moi consiste effectivement à mettre une alèse et à lui apprendre à faire dessus, en parallèle de lui apprendre à faire dehors. C'est tout à fait possible, il faudra juste veillez à faire une transition en douceur quand il saura se tenir suffisamment longtemps pour ne plus avoir besoin d'alèse : ne lui retirez pas d'un seul coup, où il va à nouveau faire ses besoins dans l'appartement.

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pendant les premiers mois, votre chiot ne sera pas capable de se retenir plus de 2/3h. On estime en moyenne qu'on gagne 1h en plus par mois, donc vous avez le temps avant d'atteindre les 7/8h de solitude sans malpropreté...

Dans votre situation, l'idéal serait de trouver quelqu'un qui pourrait le sortir pendant vos absences. Si ce n'est pas possible, la seule solution pour moi consiste effectivement à mettre une alèse et à lui apprendre à faire dessus, en parallèle de lui apprendre à faire dehors. C'est tout à fait possible, il faudra juste veillez à faire une transition en douceur quand il saura se tenir suffisamment longtemps pour ne plus avoir besoin d'alèse : ne lui retirez pas d'un seul coup, où il va à nouveau faire ses besoins dans l'appartement.

Julie

Merci beaucoup pour votre réponse !

Utilisateur anonyme

Alors ici vous ne trouverez pas un membre qui vous conseillera de mettre une alèse qui ne fera que retarder sa propreté. Un jour il faudra l'enlever et vous devrez tout recommencer. L'idéal est qu'un voisin, un ami puisse passer deux ou trois mois deux fois par jour pour la sortir! S'il y a des accidents ce n'est pas grave, on ne dis rien et on nettoie hors de sa présence. Maintenant j'ai toujours eu des chiens propres à deux mois et demi, je vous souhaite la même chance!

Dreambird8

Bonsoir,

Je vous conseille d'adopter un chien adulte en refuge. Ainsi, il est fort probable qu'il connaisse déjà la propreté (même si l'inverse est également possible, bien entendu).

Un chien peut s'habituer à rester seul 7/8h par jour, mais cela ne lui plaira jamais. Il faudra donc compenser en le sortant souvent lorsque vous serez là, et en jouant avec lui (et pas que des promenades pipi-caca ! Il aura besoin de grosses balades)

Pour l'apprentissage de la propreté, si le chien ne l'est pas déjà.... Ca sera long, et pénible, mais il vous faudra être patient. N'utilisez pas d'alèse, cela retarde en effet l'apprentissage et le chien risque de s'y habituer.

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

entièrement d'accord pour dire que les alèses retardent la propreté,perso j'ai fait une vielle méthode,les feuilles de journaux,ensuite je sort les journaux dehors,il son son urine,et franchement en 4 fois c'était gagné, mais je suis d'accord aussi sur le fait de prendre un chien dans un refuge,au moins,il y en aura un de sauvé,et déjà propre.

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "