propreté du maitre

Utilisateur anonyme

chez nous, c est 35e si on laisse les déjections canines sur la chaussée. pourtant on en voit encore beaucoup.c est pas une affaire de ramasser la p'tite crotte?

37 réponses
Utilisateur anonyme

bon d accord Cath t achétes pas de sac et en plus ça sert d engrais.....vive la nature...

Utilisateur anonyme

Ben franchement j'y planterais pas mes carottes !!!!

Utilisateur anonyme

Sinon petite pelle pour enfant et hop dans les caniveaux .... après tout, nos crottes vont bien dedans !!!

Utilisateur anonyme

J'ai toujours des sacs avec moi pour ramasser.

Utilisateur anonyme

bah moi j'ai le même problème que Wolf et Arco vu la taille de mes chiens, mais c'est pas vraiment un problème vu que je suis en pleine campagne (et en + ils sont super pudiques tous les deux donc c'est jamais en milieu du chemin mais toujours planqués derrière un buisson ou un arbre ^^ )

Le peu où je les emmène en ville, j'ai toujours des sacs dans la poche au cas où, mais c'est plus problématique parce qu'ils refusent complètement de faire leurs besoins : si y'a pas d'herbe ils savent pas faire.. (j'ai pas pu leur apprendre "le caniveau" y'en a pas chez moi ^^ )

Du coup je me retrouve souvent à prendre la voiture et à aller les sortir en extérieur de ville.

Quand je vais chez ma mère, sur Lyon, je les emmène dans un autre quartier où il y a un "WC-Chien" : un mini parc en herbe, bien clôturé, exprès pour les besoins des chiens. Celui là il est à 10 minutes à pieds de chez ma mère, (20 min si ma mère de 75 ans vient avec moi...) mes chiens ne font pas sur le trajet avant d'y arriver, ce serait loin d'être le cas de tous.....

Il est nettoyé souvent, mais je pense pas que ça revienne bien plus cher à la ville que de nettoyer tous les trottoirs... au delà des "besoins", même si c'est pas immense (genre un rectangle de 10 mètres x 30 mètres) les chiens peuvent en plus y jouer et défouler leur patounes en liberté et en toute sécurité de la circulation comme c'est bien clôturé.

Il est très fréquenté, par les gens qui habitent autour en tout cas, et d'ailleurs leurs rues et espaces verts "fleuris" sont beaucoup plus propres que dans le quartier de ma mère....

Je pense qu'avant de mettre des amendes il faudrait peut être proposer aux gens ce genre de solutions. Bien sur que certains ne feraient pas l'effort de faire 100 mètres de plus pour aller au WC Chiens, mais pour une majorité de citadins qui ont un chien, je reste persuadée qu'avec plus d'endroits de ce type accessible, les trottoirs seraient beaucoup plus propres.

Et entre nous ramasser une crotte du trottoir c'est un minimum certes, mais les levés de pattes à tous les angles de rue et sur tous les poteaux c'est pire, ça se ramasse pas, et ça à la longue ça pu carrément....

Utilisateur anonyme

PS : patoumout : "faut juste que ce soit le pied droit....je crois que ça porte bonheur...."

non c'est le pied gauche lol

--> http://www.shintasu.com/?p=108

Utilisateur anonyme

quoiqu il en soit.....un propriétaire de chien qui se respecte doit aussi respecter les autres. tout le monde ne partage pas nos avis sur nos amours de toutou. donc propreté avant tout. les gens ne vous offrent pas le même regard si vs ramassez... ou si vs partez comme si de rien n était.

avoir un chien ça se réfléchit.....y a pas que les petits câlins....

certains devraient prendre quelques cours d éducation humaine avant de penser à l éducation canine.