Propreté du chiot la nuit

Utilisateur anonyme

Comment au mieux apprendre rapidement à son chiot de ne pas faire ses besoins la nuit sachant qu'un chiot ne sait pas contrôler ses sphincters avant quatre mois ?

Est-ce mieux la technique de mettre un enclos autour de son panier afin qu'il ne mouille pas son couchage comme lui a appris sa mère chien : cad une dernière sortie à 23h puis dodo jusque 7h et au réveil directement la balade ?

Ou est-ce mieux la technique de l'éducation propreté 24h/24 avec des sorties la nuit ?

Je précise que je vis dans un appartement au 4ème étage d'où mon envie de lui apprendre la première technique.

Pas de jugements dévalorisants sans fondements, merci.

13 réponses
Célineo

Je n'aime pas chiffrer. Tout dépends de la capacité physique du chiot à se retenir, de sa vitesse de compréhension, de l'assiduité de la personne ... En soit, en étant présent H24 et en faisant très attention aux comportements du chiot juste avant qu'il ne fasse, on peut gérer de façon à ce que le chiot soit propre immédiatement en le sortant aux bons moments. Mais très rares sont les personnes assez présentes et attentives.

Chez moi, les chiens mettent en moyenne un peu moins d'un mois à comprendre ce que l'on attend d'eux. La propreté la nuit et les accidents dû à l'excitation sont un peu plus long. Je suis assez présente, mais la plupart des chiots qui viennent à la maison sont là en famille d'accueil et ils ont déjà eu une personne qui a tenté de leur apprendre la propreté, ce qui peut me compliquer sérieusement la tâche (exemple : un chiot refusait de faire devant un être humain et se cachait ... impossible de lui faire faire en laisse). Non, je n'aime pas chiffrer. Et puis, la propreté s'apprend à n'importe quel âge, ce n'est pas "grave" de finir la compréhension de la propreté à plus de quatre mois ou plus de six.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne a 5 mois. Elle a été habituée avec des « pipis Pads » mais même si je l’emm Se défouler en forêt en début de soirée, que je la fais manger vers 17-18 heures et lui enlève ses plats vers 19h et que je la ressors vers 21h, je me retrouve avec des pipis et plus le matin (5h). Il y eu un temps où elle ne faisait que des pipis mais dernièrement, ce sont les 2... on me dit de rapprocher les pads près de la porte mais elle retourne faire ses besoins où étaient les pads auparavant! Avez-vous une solution ou est-ce à peu près normal à 5 mois. J’entends plein de gens dire que leur chiot est propre à 2-3 mois! 😢! Merci

Josseaume

Je possède un chiot depuis 6 mois et qui a 9 mois. Pour la propreté aucu problème sinon qu'il me réveille toutes les nuits à la même heure. Il ne boit pas particulièrement beaucoup, sauf peut-être un comportement plus speed au moment du couché vers 23H30 et être allé faire son dernier besoin. Ma question est la suivante est ce bien de le mettre à faire pipi parcequ'parcequ'il pleure... aussi existe t-il un remède pour palier cet espèce de stress?. Merci, pour vos conseils

Maryse