proprete du chiot

Utilisateur anonyme

bonjour,

J'habite dans une maison avec une petite cour mais pas de jardin , j'essaie d'apprendre a mon chiot de faire lors des balades ou dans la cour mais il fait dehors que si je suis avec lui, sinon il fait devant la porte de cour(même si c'est ouvert) et lors des balades il attend de rentrer à la maison pour faire ses besoins.

je ne sais pas trop comment faire (de plus je travaille donc mis a part le weekend je ne peux pas le sortir la journée)

merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

@Laureu : votre chiot de 3 mois doit "apprendre" à aimer sortir et pour faire ses besoins dehors, il faut d'abord qu'il s'y sente à l'aise et en sécurité.

Entre 3 et 8 mois, il est important de dégager du temps pour toutes ces phases d'éducation, qui passent par la répétition. Donc > 4 balades / jour. Pas des balades d'une heure, il est trop jeune. Il faut faire plus souvent et moins longtemps.

Si votre emploi du temps ne le permet, cherchez une solution avec un voisin, un ami, un membre de votre famille... mais votre chiot en a besoin et si vous voulez que son comportement change, il est nécessaire de suivre les quelques règles énoncées dans le post.

Oui je suis d'accord mais je n'ai pas la possibilité de faire venir quelqu'un, je le sors dés que je peux mais a chaque fois il fait ses besoins quand on rentre dans la maison :/

j'ai beau le promener 20 min, 15 ou 10min il fait a chaque fois qu'on rentre c'est assez rageant je pense qu'il n'a pas encore compris que se promener voulait dire faire ses besoins, de plus je ne le laisse pas trop renifler les trottoirs etc car il n' a pas eu son rappel de vaccin encore

Utilisateur anonyme

Si vous ne le laissez pas sentir les odeurs et se poser, pas très étonnant qu'il ne fasse pas ses besoins dehors...

Utilisateur anonyme

en même temps le vétérinaire m'a dit de ne pas le sortir tant qu'il n'a pas eu son rappel !!

je n'ai pas envie qu'il attrape une maladie!