proprete du chiot

Utilisateur anonyme

bonjour,

J'habite dans une maison avec une petite cour mais pas de jardin , j'essaie d'apprendre a mon chiot de faire lors des balades ou dans la cour mais il fait dehors que si je suis avec lui, sinon il fait devant la porte de cour(même si c'est ouvert) et lors des balades il attend de rentrer à la maison pour faire ses besoins.

je ne sais pas trop comment faire (de plus je travaille donc mis a part le weekend je ne peux pas le sortir la journée)

merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Vous montrez votre mécontentement lorsqu'elle fait a l’intérieure, surtout on ramasse pas le besoins devant elle, et vous montré excessivement votre joie lorsqu'elle les fais dehors ( friandise, jeux, caresses )

Quel age a le chiot?

maelfie

Quel age a le chiot?

D'après le profil du chiot 3 mois

maelfie

Bonjour,

Si le chien fait c'est besoin dans la maison, il faut isolé le chien le temps de ramassé hors de sa vue. Quand il fait ces besoins dehors il faut le félicité (caresse, voix, jeux, friandise...).

Se qu'il faut éviter :

- Erreur n°1 : Horaire irrégulière => toujours sortir le chiot à des heures fixes (après se lever, après le repas, avant de se coucher).

- Erreur n°2 : Méthode papier journal => Si vous apprenez la propreté à votre chien avec la méthode du papier journal, alors vous allez droit dans le mur, c’est une erreur fatale. Inconsciemment, vous apprenez à votre compagnon à 4 pattes à faire ses besoins uniquement à l’intérieur de la maison.

- Erreur n°3 : Taper son chien, punir son chien quand il a fait ses besoins ou voir même des propriétaires qui mettent le nez du chiot dans ses besoins ou encore le gronder 10 minutes… bref tout l’inverse de ce qu’il faut faire. est une erreur grave. Vous devez établir une relation de confiance entre vous et votre animal. Gronder son chien après un accident ne sert strictement à rien. Crier sur son chien détruira le lien de confiance et installera une peur.

Erreur n°4 : Sortir son chien très peu => Sortir son chien 2 à 3 fois par jour pour apprendre la propreté est quasi nul. Au contraire, si vous désirez avoir un chiot propre rapidement, il est impératif de le sortir régulièrement et à des heures fixes. En règle générale, un chiot peut se retenir 1 heure de chaque mois de son âge, voici un exemple : si votre chiot a 3 mois, alors il pourra se retenir 3 heures environ.

Erreur n° 5 : Nettoyer les excréments devant son chien => Quand votre chien ou chiot urine sur votre plancher, nettoyez pas devant lui car il n’interprète pas les choses de la même manière que vous. Voici la logique de votre chien : « tiens mon maître est à 4 pattes au sol avec une serpillère qui bouge, donc il cherche quelque chose de sympa », alors votre animal est enclin à revenir s’intéresser à cette zone en éliminant…

Utilisateur anonyme

Quel age a le chiot?

D'après le profil du chiot 3 mois

ha merci

Utilisateur anonyme

[quote=Mamaelfie

Erreur n°2 : Méthode papier journal => Si vous apprenez la propreté à votre chien avec la méthode du papier journal, alors vous allez droit dans le mur, c’est une erreur fatale. Inconsciemment, vous apprenez à votre compagnon à 4 pattes à faire ses besoins uniquement à l’intérieur de la maison..

Moi j'ai utiliser la méthode de la litière sur le balcon, il fut propre en a peine quelques jours... Il faut seulement savoir utiliser la méthode. Mais non, on ne fonce pas droit dans le mur la preuve

Utilisateur anonyme

Oui il a trois mois , non je ne lui crie pas dessus, je le met dehors directement si je le prend en train de faire pipi dans la maison et s'il fait seul dehors je le récompense et le félicite à chaque fois.

je n'utilise pas de papier journal car il le déchire.. on m'a parlé des alèses jetables, j'hésite car en fait il fait souvent sur mon tapis de cuisine, sauf que la je l'ai enlevé . il fait juste devant la porte de la cour..

le problème c'est que je l'ai sorti tout le weekend et il n'a jamais fait dehors, de plus il se cache lorsque je lui montre la laisse, il ne veut pas sortir..

Utilisateur anonyme

Idem qu'Amélie, j'ai dû utiliser des tapis éducateurs dans la loggia quand j'étais en appart et que je ne pouvais pas revenir à la maison toutes les trois heures pour les promenades. Je lui ai montré un vendredi soir, le samedi soir c'était acquis.

Jamais d'accidents et comme elle préférait faire dans l'herbe, elle a très vite réussi à se retenir. Les tapis, s'ils sont bien employés et compris par le chien ne posent pas de problème à terme.

maelfie

[quote=Mamaelfie

Erreur n°2 : Méthode papier journal => Si vous apprenez la propreté à votre chien avec la méthode du papier journal, alors vous allez droit dans le mur, c’est une erreur fatale. Inconsciemment, vous apprenez à votre compagnon à 4 pattes à faire ses besoins uniquement à l’intérieur de la maison..

Moi j'ai utiliser la méthode de la litière sur le balcon, il fut propre en a peine quelques jours... Il faut seulement savoir utiliser la méthode. Mais non, on ne fonce pas droit dans le mur la preuve

Oui sur le balcon pas a l'intérieur de la maison. J'ai connu des personnes qui ont appris leur chien a faire leur besoin avec du papier journal a l'intérieur de la maison mais le jour qui ont enlevé le papier journal le chien ne voulais plus faire dehors mais a la maison.

Utilisateur anonyme

@Laureu : votre chiot de 3 mois doit "apprendre" à aimer sortir et pour faire ses besoins dehors, il faut d'abord qu'il s'y sente à l'aise et en sécurité.

Entre 3 et 8 mois, il est important de dégager du temps pour toutes ces phases d'éducation, qui passent par la répétition. Donc > 4 balades / jour. Pas des balades d'une heure, il est trop jeune. Il faut faire plus souvent et moins longtemps.

Si votre emploi du temps ne le permet, cherchez une solution avec un voisin, un ami, un membre de votre famille... mais votre chiot en a besoin et si vous voulez que son comportement change, il est nécessaire de suivre les quelques règles énoncées dans le post.

Utilisateur anonyme

[quote=Mamaelfie

Erreur n°2 : Méthode papier journal => Si vous apprenez la propreté à votre chien avec la méthode du papier journal, alors vous allez droit dans le mur, c’est une erreur fatale. Inconsciemment, vous apprenez à votre compagnon à 4 pattes à faire ses besoins uniquement à l’intérieur de la maison..

Moi j'ai utiliser la méthode de la litière sur le balcon, il fut propre en a peine quelques jours... Il faut seulement savoir utiliser la méthode. Mais non, on ne fonce pas droit dans le mur la preuve

Puis-je vous demander comment avez-vous fait cela ?