Propreté du chien: chien propre mais...

Pierre1611

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide,

Mon chien a maintenant 5ans, il est « propre » (il sait qu’il doit faire ses besoins dehors) mais il lui arrive régulièrement (uniquement) quand il est seul dans la maison de faire un petit pipi sur un coin de meuble ou un pied de chaise.

Avez-vous eu le même « soucis » avec le vôtre ?

Je sais que ce n’est pas un problème de santé car il fait ça uniquement quand il est seul à la maison.

Il sort 2 à 3 fois par jour à heures régulières, lors de ses sorties c’est toujours une multitude de petits pipis (parfois 4-5 fois) sur arbres, poteaux, sac poubelle,… comme pour marquer son territoire partout. (je ne suis pas du tout sûr que ça soit la raison)

Que me conseilleriez-vous ?

D’avance merci pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

My god! Deux à trois fois par jour? Un chien à besoin d'au moins cinq sorties/jour, dont une balade de deux heures. Quelle est la race de votre loulou?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les fois où il fait pipi de quelle durée sont les absences ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pierre1611

@misanthrope: c'est un bouledogue français, après 15-20 mins il commence déjà à ne plus vouloir avancé (oui... Il est têtu en plus 😁) 2h ne serait pas possible

@kikaah: il n'y a pas vraiment de temps "référence" pour exemple, lundi je l'ai promèné à 16h30, je suis partir à 17h, rentré à 21h et... Paf souvent c'est la nuit, en me réveillant hier il avait fait à 2 endroits mais c'est tout le temps des tous petits. Ça ne ressemble pas à un réel besoin

Utilisateur anonyme

Dans un premier temps, il est impératif de consulter votre vétérinaire pour écarter une éventuelle cause physique (calculs urinaires, cystite, diabète, hypothyroïdie, tumeur testiculaire…) qui pourrait expliquer le comportement de votre chien. si tout est dans l'ordre il faut penser:

-Tous les mammifères ont les mêmes odeurs olfactives. Il est donc aussi possible que votre toutou ne fasse pas la différence entre les odeurs des femmes qui fréquentent sa maison et les odeurs de chienne.

-Un conflit hiérarchique peut augmenter les marquages urinaires. Un chien s’est octroyé trop de prérogatives de dominance. Il urine alors pour exprimer sa frustration lorsque l'on le contrarie.

-Le chien ne sort pas assez de votre maison. Il se sent donc frustré de cette situation et a donc très envie de communiquer. Dans ce cas précis, plus vous le disputerez, plus vous augmenterez son niveau de stress et plus le marquage urinaire s’amplifiera

Utilisateur anonyme

My god! Deux à trois fois par jour? Un chien à besoin d'au moins cinq sorties/jour, dont une balade de deux heures. Quelle est la race de votre loulou?

5 ou 6 sorties pas jour... Pour les gens qui sont au chômage ok ... mais pour les gens qui travaillent : 2 voir 3 sorties c est deja bien !!!

Moi j ai une bebe boxer 5 mois et je la sort le matin elle fait pipi, caca et pourtant dès que je passe la porte ... aller 5 minutes d absence elle fait caca et pipi dans la maison (quand je part 2 h, il y a 3 caca dans la maison)