Propreté du chien adulte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai choisi un cocker anglais alors que j'avais un labrador qui était très âgé .

Réputé sympa avec les enfants , pas trop gros et vachement mignon.

Mais voilà , il a un an et n'est tjr pas propre ! Chaque nuit c'est la cata ! Pareil lorsqu'on s'absente + démolition en règle de tout ce qu'il peut trouver .

J'ai essayé la cage qu'il a littéralement défoncée ! Il hurle à la mort et pour les voisins c'est l'enfer ! On l'entend jusque dehors !

J'ai essayé d'ignorer , gronder ... rien n'y fait !

Il a des passes de 15 jours où il ne fait rien ! Je le félicite etc.

Je sors exprès avec le soir mais il ne fait RIEN ! Je l'ai promené 2h dimanche au parc et il n'a pas levé une seule fois la patte ! Pas 1!

Il vient de passer 3 semaines chez ma Maman qui est là toute la journée et là ... rien pas un pipi ni caca la nuit ! Il sort deux * par jour et fait ses besoins dehors ! ?

Il me rend malade ! J'aimerais vraiment solutionner ce problème !

Je vais déménager et on pensait à la niche extérieure soit dans le garage qui est vitré évidemment .

Merci de votre aide ou de vos conseils !

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je crois bien qu'il fait de l'hyper attachement sa expliquerai son comportement, comme avec il était h24 avec votre mère il était moins stressé donc je pense qu'il faudra lui apprendre là solitude. Vous le sortez combien de temps par jour ? Vous le faites courir ? Fait pas oublier que c'est un grand sportif, sans sa dose de sortit il va développer de la névrose...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tityswood
Tityswood

Je rejoins Kikaah, pour moi il y a deux soucis : il doit apprendre la solitude, et la propreté.

Ce sont deux choses distinctes. D'un côté il doit apprendre à gérer le stress de votre absence (pipi, destruction) et de l'autre il doit apprendre la propreté. Il semblerait que cela soit déjà plus ou moins acquis. Concentrez-vous donc sur la solitude.

Comment l'avez-vous habitué à rester seul ?

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Sarah,

Le fait qu'il soit capable de se retenir quand il est avec votre mère et qu'il ne le fasse pas quand il est chez vous indique une malpropreté comportementale plutôt que liée à une pathologie.

Et visiblement, cela est aussi lié à votre environnement.

À partir de là, la toute première chose à faire est de faire venir un comportementaliste chez vous.

Si vous ne savez pas comment en trouver/choisir un, n'hésitez pas à m'en faire part.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous . Le veto m'avait prévenue sur leur hyper attachement . Pour la solitude , il a été directement habitué ou plutôt mis en condition puisque nous travaillons et par conséquent...c'est à ce moment que j'ai essayé la cage et j'ai dû rapidement abandonner . J'avais essayé la nuit aussi mais rien à faire ! On ne pouvait plus dormir ! je suis désemparée sur la méthode pour rectifier le tire ! Jamais je ne m'en séparerais . Il a tjr été envahissant dans son comportement . Depuis tout petit je dois le recarder aussi non ça fait belle lurette qu'il serait dans mon lit et dans mon fauteuil . J'ai même appelé l'éleveur qui était surpris de son caractère . Par contre , il est adorable ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec hummeur-de-chien un comportementaliste pourrais t'aider a coup sur

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?