propreté de mon chiot la nuit

Lucetteb

bonjour

je souhaiterai avoir des conseils sur la propreté de mo chiot la nuit

la journée pas de soucis, il sort quand il veut et le fait

le soir vers 22h , je le sors, faire sa piissette et le matin vers 6h30

mais quand je me lève dans le couloir prés de ma chambre, elle monte et me fait sa crotte et sa pissette, très désagréable quand on se lève

comment remédier à ce petit inconvénient

en vous remerciant pour vos réponses

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Quel âge à ton chiot?

Sort le le plus tard possible à tes habitudes si il veux pas sortir force le et rentre le pas tant qu'il aura pas fait

Le matin sort le direct dès ton lever

Fait en sorte qu' il monte pas car marcher dans la ***** dès le lever ce n est pas super :-)

Ou sinon met le dans une pièce pour éviter de faire le tour de toute ta maison à la recherche de pipi caca

J espère t avoir aidé

Cordialement

Evajango

Bonjour,

Pour mon chiot ce que je faisais c'était effectivement le laisser dans une seule pièce pour la nuit.

Je le sortais avant d'aller me coucher puis le matin au réveil. Mais il faisait quand même entre temps!

Je sais que ce n'est pas conseillé mais voilà ce qui a marché pour moi :

Je lui laissais un torchon dans sa pièce (qui était le couloir d'entrée). Il comprenait tout seul et faisait dessus ce qui m'évitais le ménage à 6h du mat ! Puis je l'ai décalé petit à petit jusqu'à la porte d'entrée pour finalement le retirer ! Il a 3 mois et il est propre maintenant ! ;)

Utilisateur anonyme

en même temps se retenir 8h30 pour un chiot c'est pas trop possible donc à part lui mettre une couche...

Lucetteb

bonjour

merci pour vos réponses

Joupie à 3mois 1/2, je l'ai acheté dans un élevage et je pense que l'éducation pour la propreté, elle n'en a pas eu, elle était dans des boxes , propres quand j'y suis allée, et elle faisait quand elle voulait, je pense

au début que je l'ai eu, je l'avais mis moi aussi dans le couloir avec des feuilles de journal, elle allait dessus effectivement, je me suis dit que le journal c'était bien , mais je me disais jusque quand il fallait les laisser et elle ne savait pas monter les escaliers, maintenant elle monte et dors dans un coin sur le palier prés de ma chambre, je vais acheté une barrière pour ne plus qu'elle monte et essayer le torchon, merci pour vos conseils

Lucetteb

voilà Joupie

Caroline-Eg

Le journal ou autre à tendance à retarder la propreté. Après ton chiot à 3 mois et demi, il est physiquement incapable de se retenir, quand bien même il le voudrait, il faut compter 4 mois/4mois et demi.

Utilisateur anonyme

Il y a une certaine solution avec ce type de problèmes, pas forcément bien vue mais en tout cas ça fonctionne ( pour l'avoir essayé moi même )

Le mettre dans une cage la nuit, il va se retenir pour ne pas faire sur son lieu de couchage ( du moins si sa mère lui a correctement appris )

Après, certains chiens se retiennent plus ou moins bien

Mon premier chien a prit pas mal de temps à être propre, car j'avais utilisé des alèses, grosse erreur, parce qu'il ne voulait faire qu'à l'intérieur, j'ai donc opté pour la cage, ça a été radical, il fallait juste que je le porte jusque dehors pour ne pas qu'il se soulage juste après être sortit de la cage mais ça a vite fonctionné

Mon chien actuel... propre en 2 jours, j'ai vraiment rien eu à faire, juste à le féliciter à l'extérieur, ignorer à l'intérieur, il se retenait toute la nuit à 3 mois et 2 jours... après je pense que j'ai eu beaucoup de chance avec lui, je n'ai pas eu besoin de la cage

Utilisateur anonyme

Un chiot qui se retient pour faire c est besoin se n est pas conseiller , il faudrait tous simplement le sortir plus tôt le matin au lieu de 6 h sort le a 4 h est si il fait encore a l intérieure sort le encore plus tôt ,ensuite tu repousse les sorti par semaine de 10 mn jusqu a qu il soit propre a 6 h du mat ou 7 h , se sont des contrainte pour certaine personne de se lever en pleine nuit ,mais en général très efficace .

Lucetteb

bonjour

pas concluant la barrière, elle a hurlé jusqu'à 1 h du matin, pas possible de dormir, je l'ai sorti faire sa pissette et j'ai ma feuille de journal, elle est montée dans le couloir prés de ma chambre, rebelote pour la pissette à 4h, j'ai mis ma barrière, elle s'est endormie dans son panier et à 7h, je suis descendue

et elle avait fait sa crotte sur le journal

ce soir je compte la laisser dormir où elle voudra et je la sortirai comme hier, et le papier journal dans les toilettes en haut et un en bas.

je ne sais pas si je fais bien, mais la journée , elle est propre, donc je me dis qu'avec un peu de temps , elle sera propre la nuit

Utilisateur anonyme

Comme tu le dis avec un peu de temps elle sera propre la nuit, la solution de mettre un journal ne fera que retarder cette propreté. Il n'est effectivement pas agréable de devoir ramasser les besoins le matin mais si tu l'habitues à faire à l'intérieur sur un journal elle ne comprendra pas pourquoi ce n'est pas bien de faire à l'intérieur par la suite.