Je suis moi aussi en appart, j'ai eu des problèmes de propreté avec mon premier chien, c'était surtout la nuit aussi et pareil, vers 5-6 h du matin
L'éleveuse, mes 2 véto, mon éducateur canin et certains amis m'avaient conseillé de le mettre dans sa cage de transport pendant la nuit avec un petit coussin pour que ça soit agréable pour lui et un jouet à ronger , mais il fallait bien entendu qu'il soit habitué à être enfermé pour ne pas le stresser, il ne s'agirait pas de lui faire peur
J'ai longtemps hésité à faire ça, car l'idée de l'enfermer ne me plaisait pas du tout, mais au bout d'un moment je me suis dis que de toute manière si je l'enferme à minuit et qu'il sort à 7 heures... c'était le temps qu'il dorme et parfois il n'était même pas réveillé... j'ai donc cédé et j'ai testé, dès la première nuit je n'ai pas eu de pipi, rien du tout, par contre j'ai du le sortir très très très vite 😁
Normalement si sa mère lui a inculqué un début de propreté ( cad ne pas faire sur le lieu de couchage ) ça devrait très vite se calmer...
Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui n'aimeront pas du tout ce genre de technique, mais bon... parfois ça peut aider vraiment,
J'ai eu de la chance avec mon 2e chien car il était presque propre quand je l'ai eu, l'éleveuse a fait un très bon boulot, donc je ne l'ai pas mis en cage du tout