propreté de mon chiot de 7 mois

Utilisateur anonyme

bonjour j ai un pinscher de 7 mois et j ai des soucis de propreté

je le sors a 20h30 le soir et a 5 heure du matin il fait dans la maison ...je suis en appartement alors pas facile de le sortir

il lui arrive aussi uniquement ses besoins de faire a n importe quelle heure ....

il est sorti toute les 4 heures et pour les urines de la journée pas de soucis ..il comprend tres bien car il se cache alors je lui fait comprendre par la voix que je ne suis pas contente sans le perturbé bien sur ...

quelques conseils ?? merci🙂

9 réponses
Utilisateur anonyme

oui il m arrive de le sortir a 6h du mat oui ça vaut le coup ...merci👌

Caroline-Eg

Moi je me couche tard, vie étudiante oblige, donc Iago sort a sa dernière sortie ( je ne l'éloigne pas trop) vers 23h- 00h00, il a éte propre rapidement, vers 4 mois. Aujourd'hui il fait dodo le matin, et ne me réveille pas avant 8h-9h ou la on sort en promenade. Chose qui marche bien, c'est ignorer les besoins fait a l'intérieur, on ramasse juste, et dès qu'il fait dehors, une caresse voir même une friandise tout en lui disant 'c'est bien' le tout avec une voix enjouée .

Utilisateur anonyme

merci caroline ...🙂

Utilisateur anonyme

Je suis moi aussi en appart, j'ai eu des problèmes de propreté avec mon premier chien, c'était surtout la nuit aussi et pareil, vers 5-6 h du matin

L'éleveuse, mes 2 véto, mon éducateur canin et certains amis m'avaient conseillé de le mettre dans sa cage de transport pendant la nuit avec un petit coussin pour que ça soit agréable pour lui et un jouet à ronger , mais il fallait bien entendu qu'il soit habitué à être enfermé pour ne pas le stresser, il ne s'agirait pas de lui faire peur

J'ai longtemps hésité à faire ça, car l'idée de l'enfermer ne me plaisait pas du tout, mais au bout d'un moment je me suis dis que de toute manière si je l'enferme à minuit et qu'il sort à 7 heures... c'était le temps qu'il dorme et parfois il n'était même pas réveillé... j'ai donc cédé et j'ai testé, dès la première nuit je n'ai pas eu de pipi, rien du tout, par contre j'ai du le sortir très très très vite 😁

Normalement si sa mère lui a inculqué un début de propreté ( cad ne pas faire sur le lieu de couchage ) ça devrait très vite se calmer...

Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui n'aimeront pas du tout ce genre de technique, mais bon... parfois ça peut aider vraiment,

J'ai eu de la chance avec mon 2e chien car il était presque propre quand je l'ai eu, l'éleveuse a fait un très bon boulot, donc je ne l'ai pas mis en cage du tout

Utilisateur anonyme

Merci favilla je pense avoir trouvé la solution ...je le sors a 23 h 00 et le matin il se reveille vers 7 h 00 et la aussi juste le temps de sauter dans mes bottes a vite le sortir ..

Chacun essaye a sa façon pas toujours facile surtout en appartement mais nos petites betes nous donnent tellement de joie ...👌

Utilisateur anonyme

Oui fanny c est vrais patiente ....voila la solution ...😁

Utilisateur anonyme

Merci favilla je pense avoir trouvé la solution ...je le sors a 23 h 00 et le matin il se reveille vers 7 h 00 et la aussi juste le temps de sauter dans mes bottes a vite le sortir ..

Cest ce qu'il faut faire je pense ;) jai eu charly a 2 mois et demi et a 4 mois il etait propre !

Et tu l'as eu a quel âge ?

Utilisateur anonyme

oui c est encore un chiot donc au début même si tu le sors régulièrement sa va pas empêcher sa vient avec le temps et quant il va se retenir sa serrat dans la poche

Utilisateur anonyme

Oui faut du temps ...mais c est un amour mon arko ....🙂