"mais ce que vous ecriviez precedement javais compris que pour vous il ne faut JAMAIS corriger un chien meme avec des mots.."
Et c'est le cas !
La méthode que j'utilise est du renforcement positif et de la punition négative.
Le renforcement cherche à faire se reproduire un comportement.
Renforcement positif : le chien est récompensé par quelques choses que l'on ajoute (friandises, mots, caresses, ...).
Renforcement négatif : le chien est récompensé par quelques choses qu'il perds (perte de l'inconfort, de la douleur, ...)
La punition cherche supprimer un comportement.
Punition positive : le chien est punis par quelques choses que l'on ajoute (cri, coup, ...)
Punition négative : le chien est punis par quelques choses que l'on retire (absence d'attention, de absence de friandises, ...).
Globalement, il y a deux méthodes. La première fonctionne avec du renforcement négatif & de la punition positive. La seconde fonctionne avec du renforcement positif & de la punition négative. On peut éduquer entièrement un chien sans jamais lui dire "non", sans jamais le punir (en dehors de l'ignorer), ca fonctionne très bien ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
C'est ce que je fais... ;) pour les mots je parle.. mais ce que vous ecriviez precedement javais compris que pour vous il ne faut JAMAIS corriger un chien meme avec des mots.. ce que javais trouver assez bizard! mais bon je sais qu'il est possible d'éduquer son chien en combinant les 2 méthodes (favorable a la positive pour moi) Jutilise les mots le plus souvent possible pour corriger (mais bon c'est rendu qu'il ne fait plus trop de bêtise!)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "
"Seulement, je crois qu'on ne peut jamais totalement exclure le renforcement négatif. Dans certains cas, je crois qu'on doit corriger notre chiens quand il fait des erreurs du genre: Japper sur les visiteurs, monter a la table etc... "
Ca peut également s'apprendre en renforcement positif. (En renforcement négatif, on ne punit pas. Si tu interviens en ajoutant quelques choses (mots, ...) quand ton chien fait une bêtise pour qu'il cesse, tu es en punition positive ;) ).
Pour apprendre à un chien a ne pas monter sur une table, à ne pas sauter sur les gens, à ne pas aboyer en renforcement positif ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Salue tout le monde! Jai l'impression de mal m'être fais comprendre... Moi aussi jutilise le renforcement positif afin d'éduquer mon chien par exemple a apprendre des ordres ou des nouveaux tours j'adore cette méthode et je la pratique depuis longtemps. Seulement, je crois qu'on ne peut jamais totalement exclure le renforcement négatif. Dans certains cas, je crois qu'on doit corriger notre chiens quand il fait des erreurs du genre: Japper sur les visiteurs, monter a la table etc... Cependant je ne donne pas de coups de pieds a mon chien et je ne l'étrangle pas non plus! J'utilise uniquement des corrections LÉGÈRES et quand le comportement désirable est acquis je le félicite! Et je ne crois pas que je suis si mauvaise pour autant car mon chien est très heureux et je l'ai rééduquer moi même. Bref, contrairement a ce que vous pensiez sûrment de moi je ne bat pas mon chien et je ne possède aucun collier étrangleur ou électrique! Merci de votre compréhension :)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "