Propreté de mon chien Bouledogue

Utilisateur anonyme

Quand nous avons eu Hector, il était malade et donc le temps de le soigner il n' a pas pu être vacciné et donc sortir dans la rue pour faire ses besoins jusqu'à l'âge de 5mois 1/2. Maintenant il est en pleine forme, à 9 mois et nous le sortons 4 ou 5 fois dans la journée, tout ce passe bien mais la nuit il fait encore ses besoins dans la cuisine !

Avez vous des conseils ou des idées pour m'aider ?

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu le voit en train de faire ses besoins dans la maison tu le gronde et avantd de le laisser dans lqa cuisine le sortir et lui mettre du papier journal

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que quand il était petit on lui a appris a faire sur des tapis d'apprentissage dans la cuisine et maintenant qu'il n'y en a plus il fait toujours à cet emplacement .

Le soir je le sort entre minuit et 1h avant de se coucher.. mais le matin !!

Utilisateur anonyme

Varikennel... et moins d'eau le soir!

Utilisateur anonyme

bonjour a tous!

moi aussi j' ai du mal avec la propreté de mon petit (Shyn )chiot carlin,âgé de 4 mois,c' est surtout au niveaux pipi,je lui ai appris facilement a faire ses besoins sur les tapis d' apprentissage,et le sort en ballade 3 fois par jour,il est heureux et fait tous se q' il doit faire a l' extérieur également .Mais voila ,j' ai l' impréssion q ' il urine une vingtaine de fois entre les sorties ,es que ce la est normal !,il retiens bien ses crottes ,et il est entièrement propre la nuit.Alors pourquoi tant de pipi ,je ne peut pas lui enlever les tapis d' apprentissage,car sinon ,ont se noie dans l' urine(lol) j' ai vraiment besoin d' aide s' il vous plait!

Merci a vous tous.

Utilisateur anonyme

ci joint une photo de mon bébé Shyn ,alors âgé de 3 mois! petit carlin noir très affectueux ,mais avec aussi son petit caractère! un vrai petit clown ,quand il se met a faire le pitre ,j' ai juste le problème de pipi a la maison ,une bonne 20 taines de pipi!!!!

j' ai l' impréssion q ' il n' arrive pas a se retenir,donc je ne peut pas lui supprimé les tapis d' apprentisages,il a actuellement 4 mois et 7 jours ,je ne sait pas comment lui espliqué q u' il doit faire uniquement dehors!

j'ai besoins de tous vos conseils s' il vous plait!

Merci d' avance!

Utilisateur anonyme

Ne jamais nétoyer devant lui, et quand il fait dehors le féliciter énormément avec comme on dit une voix de "gogolle" ( ils sont bien réceptif a ça).

Lui dire NON quand il est prix sur le fait.

Et oui le vary Kennel super solution pour l'apprentissage de la propreté.

Il n'y en a pas besoin pour tte sa vie mais pour se passage c'est hyper pratique et cela servira aussi pour le transport voiture.

Faire attention qu'il puisse se tourner et se mettre debout dedans tout de meme ;-)

Utilisateur anonyme

merci ,pour le méssage ,

bisous et léchotte de Shyn♥♥♥petit carlin noir!

mystérieuse.

Utilisateur anonyme

Bonjour mystérieuse, il est adorable Syhn, j'ai moi aussi 3 carlins, 2 beiges et un noir.

Mahou t'a bien indiqué ce qu'il fallait faire pour la propreté.

Je te conseille quand tu le sors pour faire ses besoins de bien le récompenser, petits bouts de jambon, fromage, enfin ce qu'il adore car les carlins sont très gourmands. N'hésite pas à le féliciter et je pense que ca va venir rapidement. Tiens nous au courant. Pleins de léchouilles de Destia, Edel et Elton.