propreté de mon chien

Jalook
Signaler

bonsoir,

j"ai adopté via SPA mon toutou, berger *, 11 mois mon premier problème est la propreté. Pourtant je le sort souvent au minimum 6 fois par jours.Nous avons mis du journal, donc il fait dessus. a part ça il fait notre bonheur depuis 10 jours maintenant.

que faire?

merci pour votre soutien 👍

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Sofi771
    Signaler

Il saute sur toi pour te faire la fête ? Si oui il veut simplement jouer. Lorsqu'il te saute dessus ignore le totalement et dès qu'il a les quatre pattes à terre félicites le chaudement et reprend le jouet. Dès que ton chien comprendra qu'en te sautant dessus il perd ton attention il arrêtera de lui même.

Pour la propreté Celine a déjà tout dit 😉.

Jalook
    Signaler

Merci, ça s'est fait, cela fait du bien d"être écoute.... 👌

et du coup il saute beaucoup sur nous et les gens de passage, et dans la rue ?

Célineo
    Signaler

Retirer le journal (qui apprend à faire dedans) et multiplier les sorties dehors. A chaque fois qu'il fait dehors : grosses félicitations. Quand il fait dedans : pas de réaction, si ce n'est nettoyer. Ca prendra forcément à peu de temps, mais à force, il va comprendre :)

Courage !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
  • 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !