propreté de mon chien

Jalook

bonsoir,

j"ai adopté via SPA mon toutou, berger *, 11 mois mon premier problème est la propreté. Pourtant je le sort souvent au minimum 6 fois par jours.Nous avons mis du journal, donc il fait dessus. a part ça il fait notre bonheur depuis 10 jours maintenant.

que faire?

merci pour votre soutien 👍

3 réponses
Célineo

Retirer le journal (qui apprend à faire dedans) et multiplier les sorties dehors. A chaque fois qu'il fait dehors : grosses félicitations. Quand il fait dedans : pas de réaction, si ce n'est nettoyer. Ca prendra forcément à peu de temps, mais à force, il va comprendre :)

Courage !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Jalook

Merci, ça s'est fait, cela fait du bien d"être écoute.... 👌

et du coup il saute beaucoup sur nous et les gens de passage, et dans la rue ?

Sofi771

Il saute sur toi pour te faire la fête ? Si oui il veut simplement jouer. Lorsqu'il te saute dessus ignore le totalement et dès qu'il a les quatre pattes à terre félicites le chaudement et reprend le jouet. Dès que ton chien comprendra qu'en te sautant dessus il perd ton attention il arrêtera de lui même.

Pour la propreté Celine a déjà tout dit 😉.