propreté d'un chiot de 8 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un soucis de propreté avec ma chienne de 8 mois qui est croisé Malinois, Loup Tchèque et Border collier.

Neya à était sevré à l'âge de 2 mois.

Elle n'est pas propre sauf quand on est la. Elle est adorable et on a tout essayer la douceur les petits coups sur les fesses.

Notre soucis est surtout pour la nuit pour lui faire comprendre que la nuit c'est non!

On est complètement désespéré. Nous avons était voir le véto et elle nous à dit que certain chien était fait pour vivre dehors et que sa serais surement sont cas....

Mais je n'est pas envie de la laisser dehors ...

5 réponses
Brefort

Ma véto a peu être raison ou alors il faut encore du temp

Quiz

À quelle heure à lieu son dernier repas ?

Aggie19

Certains chiens ne sont pas très propres avant 9/10 mois, ça dépend de chaque animal. Il y quand même peu de chiens qui sont sales parce qu'ils veulent vivre à 100 % dehors. Je trouve cette explication bizarre !

En tous cas les coups sur les fesses (même petits) sont plutôt contre-productifs.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les chien loups sont assez tardif pour la propreté, le border est très sensible...les tapes sur les fesses et les réprimandes ne marcherons pas, vont plutôt stresser le chien. Vous dites qu’elle n’est pas propre quand vous êtes absent, combien de temps reste elle seule ? Combien de fois et de temps sort elle ? Si ça se trouve elle stresse de votre absence et fait ces besoins partout, les chiens stressés font ça très souvent, si en plus vous la grondez ça va rajouter du stress et ne la rendra pas plus propre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Un mélange détonnant, si on rajoute le malinois plutôt speed. Certains chiens sont propres tardivement - c'est comme pour les enfants chacun évolue à son rythme. Kikaah a raison de vous poser toutes ces questions. Le stress peut jouer de façon importante. Donc même si ça n'a rien de drôle de ramasser les bouses à l'heure du café - il faut persévérer et surtout rester zen