Propreté chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour je possede un malinois de 2 mois et 2 semaines,je vis avec ma fille de 19 ans mon fils de 15ans et ma femme,je suis partis pour feter le nouvelle ans,avec mon fils et ma femme du 30 au 31,ma fille la gardait mais impossible de la gerer elle mordais plus fort que d'habitude hurler comme un loup la nuit,je pense car nous etions pas au final nous avons dut rentrer plus tot...

Elle etais casi propre et maintenant ça se degrade je la laisse 5min seule elle commence a pleurer et fait pipi chose qu'elle ne faisait pas avant,j'ai peur de l'avoir "casser" ...

41 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai moi même un jeune Malou.

Après avoir lu votre autre post ainsi que les différents avis des personnes sur ce forum, je me range des avis qui vous ont été donner car ils sont tous très clair.

Je suis passer par cette phase au début, une ogive nucléaire monter sur ressort lol oubliez le placage au sol et les engueulades, ca va la pousser à aller encore plus loin dans vos retranchement,et c'est contreproductif pour n'importe quel chiens.

Quand vous agissez, c'est toujours dans le calme. Toujours répéter, toujours la surveillée, à cet âge un chiot demande beaucoup d'attention mais surtout de "zen attitude" . Profitez des sorties hygiène pour la défouler un peu en extérieur, lui apprendre des trucs qui vous lierons avec .

Apprenez lui le "non" "tu peux pas" et "oui" "tu peux y aller" "c'est bien", le ouiiiii bien exagérer, un chien aime faire plaisir à son maître..

Je serais vous je changerais de véto et je filerais voir un comportementalisme et/ou un type sérieux qui connais la race pour vous aider parce-que avec des apriori comme ceux de votre vétérinaire les refuges ont de beaux jours devant eux ...

Utilisateur anonyme

Mais pour le moment je ne peut la sortir uniquement dans la jardin et non dehors car elle n'a pas tous ses vaccins et imaginons je lui donne un os et je veut la carresser elle grogne je doit rien faire?

Utilisateur anonyme

je répète ce qui vous à déjà été conseillés :

-elle peut être sortie, attachée bien sûr, attention aux autres déjections canines, vous allez pas la tuée je vous rassure mais vous allez rater sa socialisation qui commence dès maintenant quand on à un chiot d'une lignée qui à du caractère.

-Elle vous grogne ? Vous lui retirez l'os. Tout ce qui est ignorer est acquis pour elle. Plutôt que de lui donner un os sans "bonne raison" donner lui après une séance de jeu productive (assis, couché, pas bougé etc)

- Vous ne voulez toujours pas la sortir ailleurs que dans votre jardin ? Dans le jardin ne la laisser jamais seule, jouer avec elle, féliciter la exagérément quand elle fait ses besoins dehors, apprenez lui le rappel, apprenez les des choses à faire .

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pourquoi a chaque fois qu’elle grogne faudrait la coucher de force, là prendre par la peau du coup...? Pourquoi ne pas prévoir et lui apprendre à donner ? Une balle, un bâton, un os...? Pour le moment votre éducation est basé sur la sanction, vous attendez qu’elle fasse une bêtise pour la punir, pourquoi ne pas l’inciter à bien faire plutôt ?

http://www.primitif-addict.com/category/education-canine/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

pour rejoindre Kikaah, apprenez lui des choses BIEN à faire lol

Solenneb

Mais pour le moment je ne peut la sortir uniquement dans la jardin et non dehors car elle n'a pas tous ses vaccins et imaginons je lui donne un os et je veut la carresser elle grogne je doit rien faire?

vous pouvez la sortir! Quand vous avez eu vos enfants vous avez attendu qu' ils aient tous leurs vaccins pour les faire sortir????

Et pourquoi devriez vous la faire chier si elle mange tranquille son os? Si vous vous êtes entrain de manger vous aimeriez qu'elle vienne vous lechouiller??

C est le principe du respect je ne veux pas que tu fasses, donc je je ferai pas moi non plus! Et non pas du " fais comme je dis mais pas comme je fais!"

Utilisateur anonyme

C'est compliqué je demande quelque chose pour l'os et 2 avis completement differents....

J'ai deja rencontrer un autre chien un fox terrier la rencontre c'est tres mal passé car l'autre chiens avait etait recuperer et vivait dans des conditions horrible elle est tres peureuse et ne laisser pas approcher mon chiot

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il Faut pas s’arrêter à une seule et mauvaise expérience, si cette rencontre avec ce fox s’est mal passé, c’est pas grave y a d’autres chiens dans le monde, et des sympas, pour ne pas que votre chiot devienne,en grandissant, associable car n’a que trop peu rencontré d’autres chiens ça va être invivable...

Quant à l’os, c’est à vous de voir, y a pas une seule et unique méthode d’education, votre chiot se rebiffe quand vous usez de contraintes pshysique donc faut changer, soyez plus doux et apprenez lui a bien faire plutôt que sanctionner sans lui proposer autre chose...vous avez une race qui a les capacités d’être un super chien mais si vous vous loupez dans son éducation vous allez être mal barré et c’est votre chiot qui va payer les conséquences de votre éducation brutale...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

Mais pour le moment je ne peut la sortir uniquement dans la jardin et non dehors car elle n'a pas tous ses vaccins et imaginons je lui donne un os et je veut la carresser elle grogne je doit rien faire?

on t'a dit et redit que tu pouvais la sortir, tu es têtu toi ! sortie possible en faisant gaffe tout simplement, tu devrais savoir faire attention afin qu'elle ne patauge pas, ou mange des cochonneries, non ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

ceci n'est pas de la mesquinerie mais arrivé à un moment donné, il faut se remettre en question, bonne lecture et courage à ton chiot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "