Propreté chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour je possede un malinois de 2 mois et 2 semaines,je vis avec ma fille de 19 ans mon fils de 15ans et ma femme,je suis partis pour feter le nouvelle ans,avec mon fils et ma femme du 30 au 31,ma fille la gardait mais impossible de la gerer elle mordais plus fort que d'habitude hurler comme un loup la nuit,je pense car nous etions pas au final nous avons dut rentrer plus tot...

Elle etais casi propre et maintenant ça se degrade je la laisse 5min seule elle commence a pleurer et fait pipi chose qu'elle ne faisait pas avant,j'ai peur de l'avoir "casser" ...

41 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ben ça fait pas longtemps que tu l’as et que tu l’as prise par le cou alors ça a dû suffire à la « traumatiser » dans cette zone, faut l’an reconforter, à l’avenir caresse en douceur le cou, et pour la faire bouger utilise tout ton corps (regarde les vidéos de César Millan comment il bouge pour bloquer un chien, il le touche pas il le bloque en bougeant)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Solenneb

Appate là avec une friandise! Mais la super friandise! Genre knacki! Les.chiens y résistent difficilement...

Enfaite le.principe est de détourner son attention! Même si elle te regarde ne serai ce que 2 sec, hop tu récompense! Tu l appelle elle te regarde hop récompense! Biz. Sur cela.peut mettre du temps et dans ce cas précis, perso j aurai laissé mon chien manger son vomi... Le.problème ici c est que ta chienne n a pas.confiance en toi, donc forcément elle grogne... Mord... Etc. En partant du principe où ce n est qu' un chiot et que le faite de mordre est un jeux.

Quand vraiment y a une grosse bêtise, ex, elle te.Mord et.malgré les distractions que tu lui proposes elle continue, et même en.l.ignorant hop tu l isole dans une pièce où elle n a pas l habitude d aller (sdb) et tu la laisses 5/10 minutes... Mais attention c est la punition extrême donc pour qu'elle est de l effet il faut l utiliser à bonne escient...

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai voulus faire lorsqu"elle ma mordus et impossible de la faire rentrer je l'ai donc porter pour la metre dedans mais impossible de fermer la porte.

Et pour son comportement on ma dis que c'etais normal car son systeme nerveux n'est pas encore finit

(soit elle est toutes exité ou elle dort)

Et pour le canapé pour la faire descendre friandise et je la félicite aussi?Mais ce n'est pas bon si je lui en donne ts le temps.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pour son comportement on ma dis que c'etais normal car son systeme nerveux n'est pas encore finit

Qui t’as dit cela ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le veto son comportement je parle que soit elle fait nimportequoi ou elle dort

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

......

Pour moi c’est juste le comportement normal d’un chiot, dormir, s’amuser...le « n’importe quoi » c’est juste qu’elle joue, elle est pleine de vie, c’est un malinois, c’est sportif, ça demande de l’education et si vous ne pouvez pas la « maîtriser » en douceur vous n’y arriverez jamais...j’ai l’impression que vous n’êtes pas entouré par de bonnes personnes et malgré vos dire on dirais que vous n’avez jamais eu de chiens...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Solenneb

Le principe est le même, vous félicitez les bonnes actions et ignorez les mauvaises... Va peut-être long mais vous verrez que votre chien aura une réelle confiance en vous! Et vraiment allez voir un bon comportementaliste... Parce que vous semblez avoir des idées bien arrêtée... Et pas forcément les meilleurs...

Utilisateur anonyme

Donc je vous écoute si elle saute sur le canapé et tire les plantes de mon jardin je dois l'ignorer ?Elle ne ferai donc rien pour aretter.

C'etais juste ma question le n'importe quoi je me comprends je voulais juste savoir si c'etait normal

Docline

Vous avez du mal à comprendre ce que l'on tente de vous expliquer ?

Ne pas réprimer ne veut pas dire laisser faire n'importe quoi.

Vous devez apprendre à détourner son attention vers autre chose, lorsqu'elle s'attaque aux plantes par exemple; cela demande de la surveillance, ET de la bienveillance.

vous devez vous efforcer de créer la confiance entre vous, en ne vous montrant jamais injuste.

Solenneb

Tout à fait. Non vous je l'a laissé pas faire... Mais plutôt que de lui gueuler après ou d avoir un geste physique, vous l appeler, vous l appâter avec jouet ou une friandise... Forcément qu'elle joue avec ce qu' elle trouve, c est un bébé, et comme tout bébé il faut.lui apprendre à ne pas faire certaine chose...