Propreté chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour je possede un malinois de 2 mois et 2 semaines,je vis avec ma fille de 19 ans mon fils de 15ans et ma femme,je suis partis pour feter le nouvelle ans,avec mon fils et ma femme du 30 au 31,ma fille la gardait mais impossible de la gerer elle mordais plus fort que d'habitude hurler comme un loup la nuit,je pense car nous etions pas au final nous avons dut rentrer plus tot...

Elle etais casi propre et maintenant ça se degrade je la laisse 5min seule elle commence a pleurer et fait pipi chose qu'elle ne faisait pas avant,j'ai peur de l'avoir "casser" ...

41 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

https://wamiz.com/chiens/berger-belge-24/forum/aide-chiot-71415.html

En plus des conseils cités dans votre premier post je vous conseille de faire appel à un comportementaliste et quand elle aura l’âge, l’ecole du chiot

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

A part cela elle commence a se calmer je gere de mieux en mieux mais je lui ai donner son vermifuge elle vient de vomir je l'ai retenus pour pas qu'elle le mange et elle a commencer a grogner,que dois je faire lorsqu'elle me grogne comme sa et est ce normal?

Solenneb

Tout dépend la façon d on vous agissez... Si vous êtes brusque dans vos mouvements, oui c est normal qu'elle grogne... Et puis au vu de votre autre sujet, normal que cette chienne ne vous fasse pas confiance...

Utilisateur anonyme

AHahah tu me fais bien rire donc dans mon poste est ce que j ai dis que je l'ai frape? Non je devrai donc la laisser manger son vomis c est fou sur ce forum de toutes les manieres possible tous ce que quelqu'un fait c'est mal ou le chiens est pas dans de bonne condition,je pense vus comment tu parle tu n'a jamais eu de probleme avec ton chiot ou ton chiens ?ton chien je sais meme pas si tu a un doit etre parfait.

A oui c'est vrai on ne dois pas punir un chien il faut le laisser faire tous j'avais oublier je suis bete mais si c'est pas bon pout lui

Solenneb

Alors mon chien (st Bernard) oui je l ai eu chiot! Il a été propre en même pas 1 mois! Il ne m a jamais au grand jamais grogner dessus... Jamais.mordu ou autre... Je ne l ai jamais plaquer au sol (oui parce que je n ai jamais dis que tu frappait ton chien, mais le plaquer au sol est pour lui une forme d agression)

et oui, je ne le dispute pas, je ne l.oblige pas à faire quoique ce soit... Et bizarrement, il m écoute... Va savoir pourquoi...

Et pourtant je te parle d un saint Bernard! Un chien qui fait les choses que si il en envie et si il y trouve de l'intérêt!

Mon autre chien... Un pitbull récupéré à la spa, maltraité... Elle m écoute au doigt et à l oeil! Jamais mordu. Ah par contre au début elle grognait si on s approchait d elle et qu'elle avait une balle de tennis... Et bien à present on peut lui retirer de la gueule, sans problème! Et promis j ai toujours tous mes doigts!

A un moment donner, quand on a un chien il faut savoir se remettre en question et ce dire que peut être notre attitude n est pas la bonne... Tu as ton chiot depuis même pas un mois et tu cumule les problèmes et tu ne veux toujours pas entendre que ta.façon d agir n est pas.la bonne... Grand bien te fasse! Maintenant si je te fais.rire tant mieux... Moi en revanche j ai beaucoup de peine pour ton chiot, non Pas qu il soit malheureux, mais tout du moins il n est n'y écouter n y compris... Donc pour l avenir ca promet... Ou ca passera, ou ca cassera...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas par ou commencer bref,ds mon 1er post c'etais mordiller deja ensuite l'eleveur me dis de le plaquer lorsqu'elle grogne etant donné qu'elle est ring 3 avec ses chiens je devrai ecouter une personne langda?

J'ai fais apelle a un comportementaliste et ma dis que tous ce qu'elle faisait etait normal (ne pas savoir se caler mordiller tous)et que je réagissait bien ,a aucun moment je n'ai parlais de l'ecoute il connait deja assis pas bouger et coucher .Tu n'a toujours pas repondu a la question tu me reproche de l'empecher de manger son vomit???? Je devrai le laisser manger et ceder si il me grogne dessus pour qu'ensuite il me dépasse,bref sur ce forum lorsque que l'on demande un conseil on devit le sujet sans repondre a la question.

J'ai demander a ce qui ont pris les malinois d'autre portés on TOUS les memes problemes et ON ME DIS BIEN QUE C'EST NORMAL !!

Mais bon :)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tu continue as la plaquer au sol et la prendre par le cou ? Si oui normal qu’elle se sente menacée chaque fois que tu veux lui retirer quelque chose (même si c’est du vomi, la notion de bon/ pas bon n’est pas la même pour les chiens) donc faut vraiment arrêter ça... si non faut voir comment tu réagi, en faisant un geste brusque ? Crier ? Si tu lui fait peur c’est normal qu’elle grogne, au lieu de punir/empêcher/bloquer montre lui qu’il y a mieux, dirigé/montre... tu es allé voir surnle site « primitif addict » ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Le mot le plus important de la vie c'est le mot "NON!"

C'est un mot qu'on ne doit jamais employer à tout bout de champ car lorsqu'on en a besoin, c'est qu'on est en situation de risque et que le stop doit être immédiat.

"NON" se lance comme un ballon de hand pour marquer un but

Je n'ai jamais vu d'animal ne pas stopper net à à vrai NON

Bref, on ne laisse pas un chien manger son vomit, on le stoppe et on l'écarte gentiment en l'appelant et en le mettant ailleurs le temps de nettoyer. On félicite qu'il ait bien réagi au NON.

Si le chien grogne c'est qu'il a peur en général, en cas d'urgence on le prend et on le met ailleurs comme si de rien n'était

en cas de grognement sans situation problématique on s'accroupit devant le chien et on lui parle, surtout on ne cède pas devant lui, la parole humaine suffit à le calmer. On félicite le retour au calme.

Concernant la propreté: elle est IMPOSSIBLE chez un chiot de cet âge,

alors une seule consigne: faire comme si rien ne s'était passé. Ne surtout pas réagir, s'empêcher d'éprouver la moindre émotion devant un pipi caca. Neutralité absolue.

Bien entendu, on le sort beaucoup et on félicite avec enthousiasme tous les pipis dehors, en sachant qu'il s'agit d'un investissement pour le futur car pour le moment ce bébé n'a aucun moyen de contrôler son anatomie. Il faut respecter les étapes prévues par la nature, il n'y a pas d'autre choix possible

Solenneb

Je n ajouterai rien à ce qui a été dit... Comme je te l avais dit, tout dépend de la façon dont tu te comporte avec ton chien... Rappelle toi que tu es son guide, donc il faut lui montrer le bon chemin et pas juste réprimander...

Utilisateur anonyme

Bien sur j'ai arreté que se soit les prises par le cou ou les plaquage mais dites moins dans cette situation que dois je faire si je dis non il y va quand meme,j'ai juste essayer de la prendre sur le cote et de l'éloigner et c"est la qu'elle ma mordu et grogner

En ce qui concerne la propreté je N'AI JAMAIS DISPUTER mon chiot pour ses besoins je sais bien qu'elle est encore trop petite si elle fait pipi ou caca je la mets dans une salle le temps de nettoyer comme si rien s'etait passer et lorsqu'elle fait a l'exterieur je la félicite et pour le canapé je lui aurai bien autorisé mais lorsqu'elle sera grand elle ne comprendra pas pourquoi je lui interdit donc a chaque fois qu'elle monte je lui dis non et je la redescends je fais bien?

Et que faire pour que je puisse lui essuyer les pates sans qu'elle me morde ou mordille?