Propreté chiot 6 mois

Juju1794

Salut à tous,

Petite question, Phoenix était propre depuis pas mal de temps ( environs 1 mois et de mie, 2 mois). On avait notre routine pour la semaine avec des réveils assez tôt et direct dehors et le week end par contre grâce mat parfois 10h-11h et la miss tenait très bien et restait propre.

Problème, le rythme a un peu changé et madame m'a refait pipi et caca dans la maison depuis quelques jours, 1 fois en début de semaine dernière et 3 fois cette semaine.

Je sais qu'elle sait se retenir donc je ne comprends pas pourquoi madame se remets a faire pipi et caca, est ce la crise d'ado comme certains le disent (elle aura 7 mois dans quelques jours) ou e changement de rythmes du au COVID-19?

Merci pour vos retour

4 réponses
Bangdji

Si vous aviez des horaires très réguliers, le changement peu être difficils pour certains chiot. Ça peu aussi être une crise d'ado mais si cela à changer pile lorsque vous avez changer le rythme à cause du confinement.. Je pencherais plutôt pour le changement de rythme.

Je ne m'inquièterais pas trop si j'étais vous, juste reprendre la propreté à la base, félicitations dehors, etc...

Emla

Je crois que tous nos loulous ressentent l’ambiance générale. Ils voient bien que quelque chose a changé, sans trop comprendre quoi... les miens aussi ont un comportement différent alors qu’ils sont largement adulte et habitués à plusieurs rythmes.

Partez du principe que c’est comme une crise d’ado et qu’il faut reprendre des points d’apprentissage (récompense, encouragement...) mais ça devrait vite rentrer dans l’ordre.

Juju1794

Merci pour vos conseils, oui vu le contexte particulier je me dis qu'elle a du être perturbé je vais reprendre du début de toute façon j'ai le temps en ce moment 😎

Ce qui est étonnant c'est que la journée elle est toujours propre le soir avant de dormir elle fait dehors mais elle ne se retiens plus la nuit je me demande si elle ne ferait pas un peu exprès la miss ahah on verra comment se passe les prochains jours

Utilisateur anonyme

Essaie de changer les heures de sorties voir , possible que ça marche