Propreté chiot 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour, nouvelle sur le forum je voudrais un conseil j'ai adopté une chienne jack Russel qui a 3 mois maintenant. Je la sors mais elle refuse de faire à l'extérieur et attends même parfois 2 h dehors! Et fait en rentrant... Pourtant elle cherche quand elle est dehors comme quand ils cherchent un endroit pour faire leurs besoins... À la maison elle fait dans mon dos alors je le ne vois pas donc je ne peux rien dire... Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'elle a le droit car quand elle n'en peut plus elle couine pour rentrer pour aller se soulager...( je suis en appart)

Merci de vos conseils et d'avance je ne lui mettrai pas la tête dedans ça ne sert à rien..

20 réponses
Utilisateur anonyme

hors si elle se retient autant en extérieur, ce n'est pas pour rien.

Or je pensais moi que c'était parce qu'elle pensait "devoir" faire dedans qu'elle se retenait dehors et non parce qu'elle avait peur du dehors. Jinx n'a pas du tout peur du "dedans" et pourtant ne fait jamais ses besoins "dedans" car il a acquis que son endroit était "dehors", je pensais que c'était le problème de notre petit chiot :-)

On a rencontré ce problème là sur un autre forum, qui m'a fait penser au souci de Solove.

Mais j'ai très certainement mal compris, donc patience, patience et beaucoup de courage à toi Solove:-)

Célineo

Je parle de "pistes" ... Il n'y a pas obligatoirement une crainte de l'extérieur, mais la peur de l'extérieur peut provoquer le fait que le chiot ne se détende pas suffisamment ...

"Devoir faire" à un endroit précis, c'est un apprentissage, il faut que ça ai été renforcé par quelques choses ... (ou que faire ailleurs ait été puni ...). C'est comme ça qu'on apprend à faire dehors, en renforçant le fait de faire dehors. Comment aurait-elle appris à faire dedans uniquement ?

Et puis, elle ne fait pas "juste dedans", comme si c'était la bonne chose à faire, elle se planque. Un chiot qui ne fait pas devant les personnes, ce n'est pas anodin. Ça implique de se retenir, de calculer où sont les personnes, de trouver un endroit à l'abri, ... Personnellement, je n'ai vu ce genre de comportement qu'en cas de crainte d'une punition.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Paige non tu as bien compris mon souci et effectivement je ne sais pas pourquoi elle ne fait pas dehors car on ne l'a jamais puni d'avoir fait dedans... On nettoie lorsqu'elle n'est pas dans la pièce, je la sors souvent, pas au début car elle n'était pas encore vaccinée... Elle est réglée au niveau des repas et j'arrive à savoir quand elle veut faire pipi mais des que l'on sort elle se retient... Dehors elle court partout, bouffe tout ce qui passe et j'ai pris une longue laisse histoire qu'elle puisse s'éloigner pour ses besoins mais des le premier bruit elle revient se cacher derrière moi... Je dois mal faire je pense et j'aimerai l'aider... Petite anecdote: il y a deux semaines nous sommes aller chez ma belle mère pour un déjeuner elle s'est retenu jusqu'à se faire dessus(dehors)... Et a baissé les oreilles je l'ai félicité avec un grand sourire et s'est détendu mais plus rien après... Peut être qu'avant de l'avoir sa proprio a fait quelque chose je ne sais pas... Merci aussi à celineo pour tes conseils juste que passer la journée dehors je ne peux pas... À la limite chez ma belle mère mais pareil elle sera sollicité par les autres chiens dont elle a peur. La c'est mon mari qui la sort histoire de voir si lui y arrive... Le sentiment de ne pas être une bonne maîtresse est de plus en plus présent alors que cela ne m'est pas parvenu avec mes autres animaux...

Utilisateur anonyme

Voilà au bout d'une heure il est rentré et n'a rien fait dehors... Il l'a détaché et elle a couru vers la cuisine... Le temps qu'on arrive elle a pissé...

Mayalita

Bonjour,

Ne vous découragez pas, ça va venir ! Ma chienne au début a eu aussi du mal à faire ses besoins à l'extérieur. On s'est vite rendu compte qu'en fait elle était trop captivée par tout ce qui se passait dehors et aussi souvent apeurée par les nouveautés de ce monde immense... On lui a donc trouvé un petit coin d'herbe tranquille et on la sortait très souvent mais uniquement à cet endroit. On jouait avec elle, histoire qu'elle s'y sente bien et qu'elle mette son odeur un peu partout et finalement, oh miracle, elle a fait pipi et on a enfin pu la féliciter ! A partir de se moment là elle a vite été propre. Par contre, il lui a encore fallu pas mal de temps avant de faire ses besoins pendant les balades ailleurs que sur son petit coin d'herbe ! Patience et bon courage !

Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil... Est ce que les spray fonctionne? Ça m'aiderai peut être...

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors petites nouvelles depuis bientôt un mois!!! J'ai testé beaucoup de choses et pendant un moment je ne la sortais plus... Je me suis reprise en main et j'ai remarqué qu'elle se retenait longtemps... J'ai donc dans un premier temps observé les moments ou elle faisait... La j'ai recommencé à la sortir et j'ai pris de patience... Après une matinée et une sieste je l'ai sortie et je me suis dis que j'allais attendre jusqu'à ce qu'elle fasse... Et au bout de deux heures!!! En lui disant que tant qu'elle ne ferait pas on ne rentrera pas... Elle a fait pipi!! Je l'ai regardé car habituellement je la gronde eh bien nous avons fait la fête toutes les deux... Donc premier pipi depuis un mois et demi... À voir si elle recommence par la suite...

Tania28700

👍 ca vient ! courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre chienne se cache pour faire ses besoins, c'est que quand lorsque vous nettoyez, vous nettoyez devant elle et c'est ce qui ne faut pas faire !

Regardez cette vidéo, elle vous aidera beaucoup !

https://www.youtube.com/watch?v=Rla-anp6jKc

Utilisateur anonyme

Bonsoir! Maintenant 5 mois ont passé et nous avions perdu espoir... en fait c'est elle qui nous a demandé pour aller dehors et miracle elle a été propre et cela a commencé avec ses preliées cycles... bizarre hein? A force de se retenir la nuit car elle dort avec nous la porte fermée ... ouI je sais c'est pas bien mais ça a marché..... de petits accidents de temps en temps mais ça y est...