Propreté chiens non acquise

Lorraine84

Bonjour,

J ai une chienne berger allemand d un an et demi et une dogo qui auras un an en décembre.

Le problème c est que, malgré des promenades régulière, environ toutes les 4h, a des heures régulière, les repas aussi sont à heure régulière avec systématiquement une promenade derrière, les demoiselles ne sont toujours pas propre.

On les ignore quand elle fond a la maison, elles ne voient pas lorsqu on ramasse, et elles sont toujours félicité quand elles fond dehors.

Je ne sais plus quoi faire, elle ont pris la sale habitude de faire a la maison. Elles ne laisse paraître aucun signe anonciateur.

Merci de vos conseils.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Avez vous fait un contrôle véto pour vérifier si physiologiquement il n'y avait pas de souci pour l'une ou l'autre ?

Hypothèses :

1/ Quand l'une a pris l'habitude, l'autre peut suivre soit par mimétisme soit pour passer par dessus l'odeur de la première.

Essayez de repérer laquelle fait en première ainsi que les lieux où elle fait, l'habitude peut aussi s'installer dans un coin précis ou plusieurs de la maison...

2/ l'éducation à la propreté.

Réduire le temps d'attente, si elles ne tiennent pas 4h, autant réduire à 3h par ex et augmenter plus tard progressivement.

A quels autres moments les sortez vous ? (après le repas OK) mais aussi après le jeu, après les sieste, au réveil ?

3/ Erreur de produit nettoyant

Pas de javel.

Vinaigre blanc dilué pour effacer les odeurs.

Jean-Yves

On les ignore quand elle fond a la maison

Il ne faut pas les ignorer quand elles font en votre présence.

Lorraine84

Alors, jamais de javel a la maison. Sa je savais, ensuite on les ignore quand on vosi après coup. Quand elle fond devant nous on les attrape et sort desuite.

Après elles sont sortie après les sieste les repas ect... et plus souvent quand elle boivent beaucoup à cause des grosses chaleurs.

Après qui fait en premier... dure à dire des fois c est l une des fois c est l autre...

Il leur arrive souvent de faire a la maison genre 10 min après avoir était sorti, alors que bon des fois on attend une demi heure qu elleS fassent dehors, dans le bref on prend le temps on fait pas des promenade de 5 min. Et toujours le même parcours car elles font toujours au même endroit.

Utilisateur anonyme

Difficile à dire alors. Y a t il du stress ou bien trop d'excitation en intérieur ?

Celle d'un an et demie n'a jamais été propre avant l'arrivée de la seconde chez vous ?

Un comportementaliste peut aussi vous aider à déceler ce qui cloche. Lui demander de venir à domicile, parfois un regard extérieur apporte un angle de vue différent et cela peut suffir à régler le pb ou du moins dans un premier temps à trouver la cause du pb.

Lorraine84

La maison est plutôt calme. J ai vu avec un comportementaliste qui propose de les sorties toutes les 2 heures vois toutes les heures.

Et celle d un an et demi etzit plus au moins propre avant l arriver de la seconde mais faisait encore beaucoup à la maison.

On penser que vu son jeune âge il nous fallais encore de la.patience