Propreté chienne 3 ans et demi

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous présente ma chienne Lina 3 ans et demi (jack russel).

Chienne qui ecoute tres bien assis attend reviens jla promène sans laisse au parc elle ne part jamais.

Par contre petit probleme de propreté la nuit.

Jai demenager samedi et jai decider de faire quelque changement pour ma nouvelle vie et donc de ne plus la faire dormir dans mon lit mais plutôt dans le salon.

Les 2 premiers jours parfait

Et la 2 nuits quelle fait ces besoin dans le salon ...

Derniere sortie du soir a 21h qui dur environ 30min

Pour moi cest de la vengeance parce quelle ne dort plus dans mon lit ....

Mais comment eviter quelle fasse pipi ??

Merci pour votre aide

7 réponses
Utilisateur anonyme

Les chiens ne se vengent pas...

Manifester un mal-être par contre c'est bien possible.

Utilisateur anonyme

Du coup que puis je faire pour y remedier ?

Utilisateur anonyme

Si vous ne voulez absolument plus qu'elle dorme dans vos draps, elle pourrait dormir au pied du lit non? Changer les habitudes du jour au lendemain c'est forcément bouleversant pour elle...

Et sinon il faudrait faire comme avec les chiots : dormir sur le canapé jusqu'à ce qu'elle s'habitue à passer la nuit dans le salon.

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d'accord avec Be Cool.

Vous y êtes allée fort quand même : changement d'habitation (le déménagement est un stress pour les animaux) + ne plus dormir avec vous du jour au lendemain au bout de 3 ans, dans un lieu où elle n'a pas eu le temps d'établir ses repaires.

Ne vous étonnez pas qu'elle manifeste de l'anxiété en faisant ses besoins à l'intérieur la nuit.

Essayez le conseil de Be Cool pendant au moins une semaine. Ensuite vous aviserez.

Utilisateur anonyme

Elle ne reste pas au pied du lit elle monte a chaque fois ....

Utilisateur anonyme

Normal, si jusqu'ici elle y avait droit... Il faut travailler sur les ordres "monte" et "descends".

Juste par curiosité, pourquoi vouloir subitement lui interdire?

Utilisateur anonyme

Vous pourrez facilement lui apprendre "reste", à condition que son panier soit près du lit. Vous vous couchez tôt et vous bossez cet ordre. Au bout de 8 ou 10 fois (je ne connais pas votre chien) ça pourrait déjà fonctionner.