Propreté chien adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite chienne de 5ans, Naya, croisée chihuahua spitz nain. Quand elle était bébé j'étais en maison, et elle était plutôt propre.

Malheureusement la je suis en appartement depuis 2ans. Elle ne fait pas ses besoins la nuit ni quand je suis présente avec elle mais des que je m'absente pour aller travailler (de 8h à peu près jusqu'à 18h30) elle ne peut s'empêcher de faire ses besoins. J'ai mis un journal et je pense que c'est sûrement une mauvaise habitude..

J'en peux plus de devoir nettoyer tous les soirs en rentrant..

Quelle est la solution pour qu'elle comprenne que meme quand je ne suis pas la il faut qu'elle se retienne ?

D'avance merci de votre aide.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

10h ca fait un peu long, avez vous la possibilité de rentrer à midi ? Un amis, voisin de confiance ou petsitteur ? Elle stresse peut être quand elle est seule ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'arrive de temps en temps à rentrer le midi mais elle fait quand même dans la matinée, ou dans l'après midi jusqu'à ce que je rentre.. je pense qu'elle n'arrive tout simplement pas à se retenir mais je ne sais pas comment faire pour lui apprendre.

J'ai essayé de lui enlever le journal pour qu'elle arrête peut être d'associer journal = peut faire ses besoins, mais non, je retrouve toujours des dégâts par terre

Energiesolaire

Il faut que la sortie du matin, avant votre départ, dure au moins 45min, sinon 1 heure.

Il faut la sortir sur un parcours avec de la verdure, et lui permettre de vivre un peu. Que cette tranche de vie matinale l'inspire à se vider entièrement.

Seulement là, se retenir pendant 10h ne devrait pas être un problème.

La chose à éviter: La sortir le matin pour un petit pipi un petit caca. Car dans ce cas, ce petit pipi n'est pas assez. Elle s'en garde présumément, d'où les accidents. Pour le caca c'est différent, les chiens se soulagent de ce besoin, je ne crois pas que ce soit associé au marquage.